Mais quel tome! le rythme du récit ne se ralentit plus depuis plusieurs tomes et il en devient presque insoutenable par moments. Si quelques éléments viennent détendre l'atmosphère, l'ambiance reste lourde, sombre et mortelle. le destin des uns et des autres se joue ici et certains personnages feront leur choix final, la fin étant arrivée pour eux.
De nouveaux rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin et il est toujours assez compliqué de savoir exactement jusqu'à quel point les personnages sont impliqués et le but qu'ils désirent réellement atteindre. Je sens que je ne suis pas encore au bout de mes surprises et vu la tournure des événements dans ce tome je crains encore plus le pire! Je sens que les pertes ne sont pas finies et que ce que nous croyons être désormais la vérité risque encore de se modifier et d'évoluer...
J'ai été ravie de retrouver notre trio unis, ils font vraiment plaisir à voir avec le soutien qu'ils se donnent constamment. Leur amitié est magnifique et j'espère sincèrement qu'ils réussiront à s'en sortir jusqu'au bout.
En bref, vivement la suite! Si je pouvais, j'aimerais finir d'une traite avec les tomes restants afin de ne pas devoir encore atteindre pour connaître le point final de cette histoire aux multiples rebondissements.
Commenter  J’apprécie         40
À l'aide de Gil et d'oncle Oscar, Oz réussit à quitter Pandora et trouve refuge au lycée Lutwidge où il trouve Reim !
Cependant, les Baskerville décident d'exécuter Xerxes, Sharon et Lady Sheryl s'il ne décide pas de se rendre.
C'est réconfortant de retrouver Reim, surtout qu'il réussit à raisonner Oz et nous permettent de mieux comprendre les actions du duc Barma, ses intentions étaient rester floues jusque-là et c'est la première qu'on arrive autant à le cerner, même si lorsqu'on apprend enfin ses raisons, on vient à se dire que ce n'est pas si surprenant que cela venant de lui.
J'avoue ne m'être pas demandé pourquoi Xerxes, Sharon et Lady Sheryl n'avaient pas utiliser leur chain pour s'échapper, même si dans son état, Xerxes arrive encore à s'opposer aux Baskerville.
Les événements commencent à s'enchaîner petit à petit et on a de plus en plus d'actions !
Ce qui arrive à Echo reste pourtant encore mystérieux.
Mais le plus triste dans ce tome, c'est les moments où Oz se remémore le passé avec Elliot et Leo !
Commenter  J’apprécie         20
- A votre avis quelle est la chose la plus précieuse et la plus belle au monde ?
- ?
- Vous donnez votre langue au chat ?
Pour moi, la connaissance est un outil, une arme qui me permet de survivre... Cependant, ce n'est pas un but en soi... C'était la grande différence entre Isla Yura et moi !
A mon sens... il existe une force magnifique qui vaut la peine qu'on mette sa vie en jeu pour elle ! Et c'est... L'AMOUR !
Les humains sont égoïstes chacun pense que l'univers gravite autour de lui
Eh oui, en un demi-siècle, mon plus cher désir m'a pas changé... Je veux toujours me marier avec Sheryl !
Oz: Je veux arrêter Glen!
http://manga.bdfugue.com/crimson-shell
Bande Annonce Crimson Shell par Jun Mochizuki chez Ki-oon