Pandora Hearts tome 5 sur 24
Editions Ki-oon (13/01/2011)
4.43/5   118 notes

Voici qu'Alice et Xerxes se retrouvent projetés dans le domaine du chat du Cheshire ! Cette chain toute dévouée à la Volonté de l'Abysse n'a qu'un seul but : les éliminer afin de protéger l'un des précieux souvenirs de sa maîtresse...

C'était sans compter sur l'intervention d'Oz et de Gilbert, qui parviennent à les rejoindre grâce à Eques. Poursuivis à leur tour, ils se trouvent un allié de poids : Jack Vessalius en personne ! Mais quel so... >Voir plus
Que lire après Pandora Hearts, Tome 5Voir plus

Servamp

Tanaka Strike

3.86★ (429)

18 tomes

Depuis le temps que je souhaitais découvrir cette série... Je commence ma découverte avec les cinq premiers tomes et c'est une vraie révélation. C'est un excellent manga, quoique complexe de prime abord, je me suis régalée devant la qualité du dessin, des personnages et de l'univers. Ma soeur les a tous et m'a poussée à les lire, ce fut un très bon moment de lecture et je continuerai à découvrir la série avec plaisir.

J'aime énormément l'univers, c'est même le gros coup de coeur de cette série. On est plongé dans un monde fascinant. D'un côté une organisation secrète nommée Pandora, de l'autre, les Abysses, et des fanatiques encore bien mystérieux pour ma part. Nous avons de très nombreuses références à Alice au pays des merveilles (Alice, la montre à gousset, le Chapelier, le chat du Cheshire, etc.) qui font plaisir et qui sont très bien intégrées à toute cette histoire. de la magie, des affaires de familles et de secrets, une guerre, des mensonges... C'est un univers cohérent et soigné dans ses détails, très riche et complexe, il faut réellement s'accrocher et accepter de s'y perdre pour apprécier l'ensemble.

Les dessins sont par ailleurs magnifiques. le character design est soigné et très bien fait, chaque personnage est facilement reconnaissable et j'ai souri devant les petites ressemblances parfaitement normales (voir le scénario, à vous de vous jeter dessus) comme entre Gilbert et Raven. Les décors sont merveilleux, très beaux et soignés ; les Abysses sont parfaitement flippantes à souhait, les Chains sont agréables à regarder, les vêtements sont somptueux. Bref, les dessins sont extraordinaires, fin, précis, pas chargé dans le noir, la maquette est lisible et aéré (pas trop de texte). Je suis sous le charme de ces dessins, et les ajouts sont très amusants. J'apprécie le travail fait par l'éditeur pour donner des petites choses très marrantes sur le livre, une fois qu'on retire la jaquette ou à l'intérieur même du manga. Ce sont de beaux objets en somme.

Je suis entièrement conquise par tout ce que le mangaka a créé et réemployé pour inventer un univers unique et passionnant. Chaque tome ajoute une ou plusieurs pierres, l'univers s'enrichit constamment et j'adore. C'est simplement fascinant de découvrir tous les détails, cela donne des millions de questions et d'hypothèses. J'aime. le texte est de très bonne qualité, chaque personnage a sa manière de s'exprimer, les répliques sonnent juste. J'apprécie les émotions véhiculées par le texte, il y a de l'humour, du cynisme, de la haine, de l'amitié, de belles révélations qui donnent de chouettes effets de surprise... Là aussi, j'ai eu une bonne palette variée et qui rend le tout très vivant.

L'intrigue se révèle efficace et sympathique. le premier tome pose des bases intéressantes et j'étais super intriguée de découvrir la suite. le premier et second tome s'avère un poil compliqué du fait de la consistance importante des choses à intégrer. Néanmoins, passé cet effort, j'ai pris plaisir à découvrir ces affaires de familles, de secrets et de meurtres, d'abysses terrifiantes, de mensonges et quête de vérité, de magie et de contrat. le rythme est agréable pour découvrir tout ce que l'auteur souhaite nous révéler, on parvient à s'attacher très vite aux personnages de haute qualité. Il y a toujours un élément permettant de se tenir éveillé, de rester accroché au scénario et de vouloir la suite. Tome après tome, le fil rouge s'intensifie et j'ai enchaîné les tomes 4 et 5 en une soirée, tant l'histoire devenait prenante.

Les personnages sont excellents. Certains sont intrigants dans leurs actions, d'autres sont mystérieux dans leurs personnalités ; il y a les personnages positifs, d'autres plus caractériels. Tous me sont sympathiques, plus ou moins en vrai, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même. J'ai mes petits chouchous, Gilbert en premier. Il est tellement classe et merveilleux comme protagoniste, loyal et amical, un brin bourru et dévoué, sensible et amusant, sérieux et fort. Je suis en admiration total devant son histoire et son caractère. Pareil pour Oz. Je l'adore, c'est un garçon tellement adorable et fantastique. Il est si empathique et mature, j'adore ses répliques, son intelligence et sa naïveté, même s'il n'est pas aussi naïf qu'on veut nous le faire croire. C'est un excellent héros, sa relation avec Gilbert me plaît, ce sont deux bons amis. Alice m'amuse beaucoup, Xerxes est aussi passionnant que Vincent (même si ce dernier me fait super peur), Sharon est adorable, l'oncle d'Oz (Oscar) est génial... Ils sont inoubliables et captivants. J'ai hâte de les retrouver !

En conclusion, Pandora Hearts est un excellent manga. Je suis loin d'avoir fini cette série de plus de 20 tomes, néanmoins, ces cinq premiers opus sont géniaux. Texte et dessins sont soignés, fins, travaillés, c'est un vrai régal à découvrir page après page. Si la forme est jolie, le fond l'est encore plus, parce que l'univers est riche, passionnant et fourmille de petits détails croustillants. On entre très vite dans l'intrigue pour ne plus lâcher la série, pour peu qu'on soit parvenu à dépasser les premières difficultés. Les personnages sont délicieux, le tout est fantastique et inoubliable, je suis sous le charme et curieuse de découvrir la suite.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Projetés dans le domaine du chat de Cheshire pour retrouver un des plus précieux souvenirs d'Alice, Xerxes enfin réveillé, se lance dans un combat contre le chat de Cheshire pendant que Gil et Oz qui ont décidé de les suivre, essayent de retrouver Alice. Ils vont alors faire la rencontre de Jack Vessalius !

Pendant qu'il cherche à trouver Alice, Oz va découvrir l'événement qui s'est déroulé il y a cent ans. Mais si cela répond à beaucoup de nos questions, je me demande à présent ce qu'il s'est vraiment passé pour Gil, et aussi comment Alice est devenu une chain !
D'ailleurs, ce qu'on a découvert sur Alice est vraiment horrible, mais heureusement Oz est près d'elle !

On apprend notamment que si le chat de Cheshire s'en est pris à eux, c'est seulement parce qu'il a pour mission de protéger les souvenirs d'Alice afin qu'elle ne les retrouve jamais.
Mais voilà qu'après avoir réussi à quitter le domaine du chat de Cheshire, Oz et Alice se retrouvent par hasard dans le quartier général de l'organisation, mais pas dans n'importe quelle pièce ! Puisque leur apparition a interrompu une réunion importante, d'autant plus qu'Alice était sous sa vraie forme, car Gil n'avait plus assez de force pour contrôler son pouvoir suite au pouvoir de Raven qu'il a dû lui-même utilisé pour sortir du domaine du chat.

Pendant leur absence, on découvre que Sharon a disparu, et qu'en plus, la cause en est tout simplement Vincent Nightray. Je dois dire que le rôle que joue Vincent dans cette histoire reste encore confus, on ne sait pas quelles sont ses véritables intentions, mais une chose est certaine, ce n'est pas un personnage auquel on doit faire confiance !

J'aime bien Reim, il est drôle et surtout que maintenant qu'on sait qu'il est sous l'ordre de l'oncle Oscar, je lui fais beaucoup plus confiance que la première fois.
Mais c'est aussi le cas pour Sharon et Xerxes qui ont aidé nos personnages ! D'ailleurs, les bonus entre le chapelier et Gil sont géniaux et très amusants !
Mais ce que j'ai préféré est la fin à partir du moment où il y avait Jack parce qu'on a de nombreuses révélations, et même si ce personnage n'est pas réellement présent, il force le respect et tout le monde est à son écoute.

Ce cinquième tome est important pour comprendre et à avancer dans l'histoire, c'est pourquoi je l'ai trouvé aussi intéressant !
Un tome excellent (bien que j'ai un peu de mal avec tous les noms des personnes et de leurs Chain respective...), c'est plus noir c'est carrément glauque et j'adore ! D'ailleurs je ne vais pas traîner pour lire la suite étant donné qu'on en apprend un peu plus sur la trame principale de l'histoire.
Super manga

Je ne suis pas humaine... mais je ne suis pas non plus comme les autres Chains... Je crains autant ce que j'ignore... que ce que je sais ! Depuis toujours... ce qui... m'effraie le plus... c'est moi-même !
J'en ai la chair de poule... il est invisible... et pourtant, sa présence suffit à nous galvaniser ! J'ai vraiment l'impression d'être emporté par les flots d'une rivière ! Je ne ressens pas de la crainte... mais plutôt... un profond respect !!
Break : J'ai entendu dire... Que tu t'étais beaucoup amélioré au tir ! Je te félicite pour tes efforts !
Gil : M... Merci... Vous savez, c'est un peu grâce à vous, Break !
Break : ? À moi ?
Gil : Oui ! Je fais mouche à chaque fois que j'imagine votre tête à la place de la cible !! Hé hé !
"Lorsque l'élu descendra sur le lieu du serment...
La cloche brisera le silence...
Répandra le sang de par la lame d'un être cher...
Et que les gouttes rougeoyantes...
Ouvrent le passage vers la terre lointaine !"
Gil : M... Merci... Vous savez, c'est un peu grâce à vous, Break !
Break : ? À moi ?