Critique de Sobooks

Projetés dans le domaine du chat de Cheshire pour retrouver un des plus précieux souvenirs d'Alice, Xerxes enfin réveillé, se lance dans un combat contre le chat de Cheshire pendant que Gil et Oz qui ont décidé de les suivre, essayent de retrouver Alice. Ils vont alors faire la rencontre de Jack Vessalius !

Pendant qu'il cherche à trouver Alice, Oz va découvrir l'événement qui s'est déroulé il y a cent ans. Mais si cela répond à beaucoup de nos questions, je me demande à présent ce qu'il s'est vraiment passé pour Gil, et aussi comment Alice est devenu une chain !
D'ailleurs, ce qu'on a découvert sur Alice est vraiment horrible, mais heureusement Oz est près d'elle !

On apprend notamment que si le chat de Cheshire s'en est pris à eux, c'est seulement parce qu'il a pour mission de protéger les souvenirs d'Alice afin qu'elle ne les retrouve jamais.
Mais voilà qu'après avoir réussi à quitter le domaine du chat de Cheshire, Oz et Alice se retrouvent par hasard dans le quartier général de l'organisation, mais pas dans n'importe quelle pièce ! Puisque leur apparition a interrompu une réunion importante, d'autant plus qu'Alice était sous sa vraie forme, car Gil n'avait plus assez de force pour contrôler son pouvoir suite au pouvoir de Raven qu'il a dû lui-même utilisé pour sortir du domaine du chat.

Pendant leur absence, on découvre que Sharon a disparu, et qu'en plus, la cause en est tout simplement Vincent Nightray. Je dois dire que le rôle que joue Vincent dans cette histoire reste encore confus, on ne sait pas quelles sont ses véritables intentions, mais une chose est certaine, ce n'est pas un personnage auquel on doit faire confiance !

J'aime bien Reim, il est drôle et surtout que maintenant qu'on sait qu'il est sous l'ordre de l'oncle Oscar, je lui fais beaucoup plus confiance que la première fois.
Mais c'est aussi le cas pour Sharon et Xerxes qui ont aidé nos personnages ! D'ailleurs, les bonus entre le chapelier et Gil sont géniaux et très amusants !
Mais ce que j'ai préféré est la fin à partir du moment où il y avait Jack parce qu'on a de nombreuses révélations, et même si ce personnage n'est pas réellement présent, il force le respect et tout le monde est à son écoute.

Ce cinquième tome est important pour comprendre et à avancer dans l'histoire, c'est pourquoi je l'ai trouvé aussi intéressant !