AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782355922466
192 pages
Editions Ki-oon (10/03/2011)
4.41/5   92 notes
Résumé :

Vincent Nightray a kidnappé Sharon ! En échange de la jeune fille, il exige que Xerxes détruise la clochette arrachée à grand-peine au chat du Cheshire et qui abrite l'un des souvenirs d'Alice... un souvenir qu'apparemment certains ne souhaitent pas voir ressurgir!

Afin qu'Oz puisse se changer les idées après ce fiasco, Oscar décide de s'infiltrer avec lui dans l'école d'Ada, que le jeune rescapé de l'Abysse n'a toujours pas revue depuis s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Witchblade
  15 février 2016
Critique valable pour les tomes 5 et 6.
Même en lisant ces tomes d'affilée, j'ai du mal à suivre toute l'histoire. Elle est certes complexe mais la multiplication de personnages (dont certains se ressemblent) et le fait de passer du coq à l'âne entre 2 tomes n'aident pas à la compréhension.
Beaucoup d'actions dans le tome 5 et quelques énigmes résolues en partie, il reste donc beaucoup de suspense en perspective. Nous avons droit à une visite express de l'univers du chat de Cheshire (un autre Chain), lui non plus ne porte pas Alice dans son coeur. On finit ce tome sur un point clé de l'intrigue et on commence le tome 6 par un autre personnage et un retour dans le passé. de quoi dérouter quelque peu... surtout quand on finit par s'habituer à certains personnages...
Dans le tome 6, nous faisons la rencontre de la soeur d'Oz, Ada, et nous pouvons constater les désastres qui sont créés par leur oncle Oscar sur son passage. Je dois bien avouer que j'ai bien ris par moment. Mis à part ça, niveau graphismes, il n'est pas toujours facile de savoir qui parle quand il y a plusieurs personnages réunis dans la même scène. Cela gâche un peu la compréhension et c'est bien dommage.
J'ai encore 2 tomes en ma possession, j'espère que l'histoire va finir par s'éclaircir sinon je vais jeter l'éponge... surtout que le tome 23 vient de sortir... L'auteur aurait-il prévu une série à rallonge ? Et donc des intrigues dans tous les sens ? À voir donc au prochain épisode...
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Sobooks
  24 janvier 2017
Pour récupérer Sharon qui a été kidnappée par Vincent Nightray, Xerxes doit détruire la clochette du chat de Cheshire qui abrite un des précieux souvenirs d'Alice.
On apprend pourquoi Xerxes tenait tant à récupérer cette clochette, de quelle manière Sharon s'est fait kidnapper et comment Xerxes a réussi à la sauver !
Je trouve que la relation qu'entretient Sharon et Xerxes est adorable et très belle, même si on ne sait pas encore grand chose sur la manière dont ils se sont rencontrés.
On sait enfin où est passée la petite soeur d'Oz pendant tout ce temps !
En effet, Gil, Oz, Alice ainsi que l'oncle Oscar décident de s'infiltrer dans le lycée Lutwidge où étudie Ada, suite à une lettre que l'oncle Oscar a reçue qui disait qu'elle avait un amoureux !
J'ai adoré cette partie de l'histoire parce qu'on voit les inquiétudes d'Oz, mais aussi d'Ada puisqu'ils ne savent pas comment va réagir l'autre lorsqu'ils vont se revoir au bout de dix ans. D'ailleurs, leurs retrouvailles étaient tellement touchantes avant d'être interrompues par Alice qui commençait à être jalouse !
En tout cas, ça m'a bien fait rire, surtout quand ils ont commencé à suspecter Gil d'être l'amoureux d'Ada !
Ce que j'ai le plus aimé est la rencontre d'Oz avec Elliot et Léo, je les trouve très drôles ensemble surtout quand ils parlent avec passion de la saga du Chevalier Saint, même s'ils n'ont pas un même avis sur les personnages !
Et avec tous les événements qui se déroulent vers la fin, je suis contente qu'ils se battent ensemble, et si les mots que prononcent Elliot peuvent paraître un peu brutaux, il reste franc et c'est de cette manière qu'Oz ouvre enfin les yeux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sookies
  20 septembre 2012
Un sixième tome moins brouillon que les précédents et j'avoue avoir un peu plus apprécier ce "moment de répit"... Sans parler de Oz qui se remu un peu !!!
Commenter  J’apprécie          00
Ao2504
  17 janvier 2017
Super manga
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   02 mars 2016
Alice : Tu es... le roi des crétins ! Qu'est-ce que tu m'as fait promettre, l'autre jour ?! De rester toujours moi-même ! C'étaient des paroles en l'air ?!

Oz : Non !

Alice : Moi... ça m'a fait... plutôt... plaisir... que tu me dises ça !! Alors pourquoi... tu n'es pas capable d'appliquer tes propres conseils ?
Commenter  J’apprécie          180
WitchbladeWitchblade   03 mars 2016
Quand on demande l'opinion de quelqu'un... et qu'elle ne nous satisfait pas, ce n'est pas une raison pour imposer sa propre vision des choses !
Commenter  J’apprécie          202
WitchbladeWitchblade   04 mars 2016
- Vous avez tué toutes ces personnes sans même savoir pourquoi ?!
- Maître Glen est infaillible ! Ses ordres sont indiscutables... il n'y a pas à chercher plus loin !
Commenter  J’apprécie          130
WitchbladeWitchblade   03 mars 2016
Si je devais blesser quelqu'un pour sauver ma peau, j'aurais un poids trop lourd sur la conscience !

(dixit Oz).
Commenter  J’apprécie          100
Lee-chanLee-chan   20 avril 2013
Le sacrifice de soi, ce n'est rien d'autre que de l'égoïsme ! Tu prétends tout faire pour que ceux qui te sont chers ne soient pas blessés ou tués, mais tu oublies leur souffrance lorsque c'est à toi que ça arrive ! Pour ne pas subir ce chagrin toi même, tu préfères l'imposer aux autres !
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jun Mochizuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jun Mochizuki
http://manga.bdfugue.com/crimson-shell Bande Annonce Crimson Shell par Jun Mochizuki chez Ki-oon
autres livres classés : alice au pays des merveillesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère