Pandora Hearts tome 7 sur 24
Editions Ki-oon (12/05/2011)
4.41/5   109 notes
Trois des Baskerville, désireux de poser quelque questions à Jack Vessalius sur la tragédie de Sablier, capturent Oz pour le faire parler. Mais un des élèves du lycée Lutwidge, Elliot Nightray, vole à la rescousse du prisonnier !

Avec son domestique, Leo, il parvient à libérer Oz et lui fait prendre conscience de sa lâcheté, tandis que les faucheurs pourpres, obligés de battre en retraite devant B-rabbit, prennent la fuite...
Que lire après Pandora Hearts, Tome 7Voir plus

Blood Parade

Kazuyoshi Karasawa

3.55★ (39)

1 tomes

Pendant qu'Oz rend visite à sa soeur à son école, voilà que trois des Baskerville capturent Oz pour en savoir plus sur la tragédie de Sablier, car même si ce sont eux qui ont causé le massacre, ils n'en connaissent pas non plus les raisons et seul Jack pourrait répondre à leurs questions.
Libérés par Elliot et Leo qu'ils venaient de rencontrer, ils sont très vite rattrapés par les Baskerville, Oz va alors faire appel à l'aide de Jack Vessalius pour contrôler les pouvoirs de B-Rabbit.

Pour la première fois, on sait comment Jack, Lottie et Glen se sont connus, mais même en sachant cela, on reste autant dans le flou que les personnages qui ne savent pas la motivation de Glen pour avoir perpétré le massacre.
En découvrant un peu plus le passé de Jack, je trouve qu'il a beaucoup de ressemblances avec Oz, évidemment ils sont de la même famille, mais c'est aussi une partie de leur caractère qui se ressemble et puis Oz est techniquement encore un enfant comparé à l'âge où Jack est mort.

J'oublie assez rapidement qu'Elliot est le frère de Gil, mais cela reste un peu incroyable parce que j'avais complètement oublié qu'il avait un autre frère ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi Elliott déteste tant la famille Vessalius et je trouve ça tellement dommage qu'il n'ait pas laissé le temps à Oz de s'expliquer, d'autant plus que je suis sûre que c'est lui dont Ada est amoureuse !
J'espère vraiment pouvoir les revoir plus souvent par la suite surtout qu'un mystère persiste autour d'Elliot qui semble avoir un lien avec Glen Baskerville !

J'adore Gil ivre, il est tellement chou et il est tellement dévoué à Oz que c'est adorable, mais je trouve que le fait qu'Oz n'ait plus besoin de se reposer sur Gil est assez triste puisque j'ai vraiment l'impression qu'il se détache de lui.

La rencontre avec le duc Rufus Barma est stupéfiante, surtout parce que Xerxes commence à raconter son histoire et ce qu'il a vécu, et cela donne vraiment envie de lire la suite !
On en apprend encore un peu plus sur le passé de certains personnages, ainsi que des liens qu'ils ont entretenus, mais je dois avoué que je n'ai rien compris à la fin de ce tome !
Super manga

Je ne suis même pas capable de me regarder en face ! (…) J'avais peur d'être rejeté, je ne suis qu'un lâche qui passe sa vie à craindre la réaction de ses proches ! Il faut qu'on me le fasse remarquer pour que j'en prenne conscience... et même quand on y est fait allusion, ça m'échappe parfois... Plus que quoi que ce soit d'autre... plus que quiconque... c'est moi-même que je ne comprends pas !

(pensées d'Oz).
L'absurde engendre la terreur... l'ignorance nous expose au danger... mais paradoxalement... le savoir peut lui aussi être source d'effroi !
Je n'ai aucune idée de ce que tu as vécu, mais tu viens de dire que tu avais pris conscience de ton problème, non ? Ce fait en lui-même est déjà un pas en avant ! A toi de choisir ce que tu veux faire ensuite... continuer d'avancer, revenir en arrière, ou emprunter un autre chemin. Maintenant, tout dépend de toi !
Je te fais des remontrances uniquement quand tu n'as pas conscience de tes torts !
Au moment où on prend conscience de sa faiblesse, elle commence à se changer en force.