Critique de Sobooks

Oz va à la rencontre du duc Rufus Barma afin d'en savoir plus sur la tragédie de Sablier, mais celui-ci ne leur en dira plus que s'il obtient les informations qu'il souhaite, c'est-à-dire ce qu'il s'est passé pour Xerxes lorsqu'il a rencontré la volonté de l'Abysse.

On obtient de nombreuses réponses qui permettent d'éclaircir l'histoire, mais surtout d'en savoir beaucoup plus sur la volonté de l'Abysse qui restait encore un mystère jusque-là.

On assiste à la rencontre entre Jack et Alice et c'est à travers le journal de Jack qu'on découvre l'étrange personnalité qu'avait Alice et qui lui a valu d'être enfermée dans une tour. Mais le plus important, ce qui nous vaut une grande révélation, c'est le lien entre Alice et la volonté de l'Abysse, et pour le coup, c'est incroyable !

Xerxes raconte comment il a perdu son oeil et comment il a été recueilli par la famille Rainsworth. Mais le plus important est qu'on apprend la personne qu'il était avant et tout ce qu'il a fait jusqu'à devenir la personne qu'il est à présent. Et je trouve que malgré ses actions, c'est surtout ce qu'il a dû supporter qui est le plus horrible.

On sait enfin ce qu'il s'est passé pour Gil lorsqu'il était petit alors que lui-même n'avait plus aucun souvenir, et bien évidemment tout cela est une nouvelle fois liée à Vincent !
C'est bien pour cette raison que je m'inquiète pour Gil et je me demande ce qu'il va se passer pour lui.

J'aime beaucoup la variante de Pandora Hearts, il y a beaucoup de différences et c'est pourquoi elle est aussi intéressante à découvrir !