Critique de Sobooks

C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve les personnages de Pandora Hearts !

Avec l'apparition d'oncle Oscar, les retrouvailles entre lui, Oz et Gilbert sont des plus chaleureuses et réjouissantes, mais aussi comiques vu la situation dans laquelle ils se retrouvent, simplement pour récupérer le chapeau de Gil. Mais pour lui, ce chapeau doit avoir une signification particulière et il y attache beaucoup d'importance, et je trouve ça d'autant plus mignon qu'il veuille autant le récupérer !
Mais pour Alice qui assiste à ses retrouvailles, c'est un peu triste, elle qui a toujours vécu dans sa solitude sans personne avec elle.

Entrainée ensuite par Xerxes dans le domaine du chat de Cheshire afin de soutirer des informations sur la volonté de l'Abysse, Alice va alors trouver un de ses souvenirs et va se retrouver séparée de Xerxes qui est lui-même piéger dans un rêve.
Oz découvrant aussitôt où se trouve Alice, va alors la rejoindre suivi de Gil, ils vont alors faire une rencontre inattendue.
Pendant ce temps, l'oncle Oscar et Vincent Nightray nous en révèlent plus sur ce qu'il s'est passé il y a cent ans et la famille Baskerville, ce qui nous permet de comprendre un peu mieux l'histoire et la situation dans laquelle se trouvent nos personnages.
On voit aussi l'attachement que porte Oz à Alice qui est bien plus fort que simplement celle qui relie le contractant à sa chain.
Il me tarde vraiment de lire la suite !