AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782353481026
Éditeur : Le Lézard Noir (21/09/2017)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Le Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, ne peut s’empêcher de dire à voix haute tout ce qu’il ressent et tout ce qu’il pense. Hana peut être soudainement prise d’un orgasme n’importe où, n’importe quand. Le cerveau de Mari ne perçoit pas les gens qui l’entourent, et elle vit dans un monde isolé. Hideo dit pouvoir “entrer en contact avec les extra-terrestres”.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
kuroineko
  28 octobre 2018
Troisième et dernier tome de la série Tokyo Kaido... Hachi a accepté les risques encourus par une opération du cerveau pour lui retirer le fragment métallique qui nuit à sa sociabilité.
Mochizuki Minetarô met une tension palpable dans ces scènes opératoires où le patient doit demeurer conscient. Très troublant à lire et très émouvant.
Au gré des échanges et réflexions intérieures des divers patients, ainsi que du futur ex-Dr Tamaki (son honnêteté vis-à-vis de lui-même lui coûte cher même si c'est le prix à payer pour être lui) se tissent toute une philosophie de vie sur les relations entre les êtres humains, l'acceptation de soi et des autres.
Même si le mangaka n'entre pas plus en profondeur et laisse planer un flou quant à ses motivations en créant cette série, il ressort de Tokyo Kaido une atmosphère très singulière et qui me laisse comme un poids sur le coeur. Après Chiisakobe et Dragon Head, c'est la troisième oeuvre que je découvre de Mochizuki Minetarô. Trois séries aux tons et aux intrigues totalement différentes. Reste un dessin  d'une grande précision, parfois très épuré, parfois plongeant dans une fantasmagorie hallucinée.
Tokyo Kaido est sans doute une série qui ne doit pas plaire à tout le monde car elle laisse à la fin un petit goût d'inachevé
Non pas dans le sens bâclé mais dans le sens qu'on n'obtient pas toutes les réponses qu'on pouvait se poser. Mais cet aspect n'est-il finalement pas propre à la vie?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Vance
  18 janvier 2018
La conclusion apporte son lot de frustrations, d'incompréhensions et de satisfactions. le style somptueusement soigné l'emporte, tous ces inserts vaguement signifiants qui interrompent les trames délétères des rares événements, comme autant de points par lesquels l'étrange s'insérerait dans le quotidien forcément nauséeux et stérile d'une clinique. Comme ce livre dans le livre, le manga de Hashi qui trouve là un troisième et dernier opus assez aisé à lire entre les lignes/cases. Evidemment, on se pose encore des questions sur certains personnages, cette galerie hétéroclite de freaks qui, finalement, parviennent à s'accommoder peu ou prou de leur anormalité pour vivre dans cette singulière synergie où les sentiments affleurent et les mots font mal, parfois, pour découvrir la cruelle platitude d'un monde qui n'est pas fait pour eux mais qu'ils espèrent. Entre eux, ces jeunes malades philosophent sans le savoir et tissent dans la douleur des liens puissants qui transcendent leur condition, déchirant le tissu même du réel scabreux qui leur fait si peur.
De magnifiques points d'orgue émotionnels nous sont servis au long de ces pages douces-amères où les masques tombent et les langues se libèrent. Désillusions et fantasmes se mêlent à une doucereuse langueur et la peur terrible de cette solitude que tous cherchent, d'une manière ou d'une autre (et toujours maladroitement), à terrasser.
Contemplatif et mystérieux, sans doute vain pour certains, mais d'une richesse et d'une sensualité insoupçonnables. Vivifiant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
svecs
  03 octobre 2017
Dernier tome pour cette série de Minetaro Mochizuki. Depuis le début, j'avais un doute sur ce Tokyo Kaido, dont le propos était plutôt insaisissable. Arrivé à la conclusion, je dois reconnaître que je ne suis pas du tout convaincu.
C'est beau, c'est bizarre mais la bizarrerie l'emporte et le résultat en devient parfois incompréhensible et plutôt hermétique. Nous plongeons dans une galerie de personnages décalés et dérangés mais sans qu'il y ait un enjeu quelconque.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Minetaro Mochizuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minetaro Mochizuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : altéritéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
955 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre