EAN : 978B00821JKP0
Storylab Editions (16/05/2012)
4.2/5   5 notes
L'époque est à la défenestration. Un petit tapin Boulevard Desproges, pour se payer une tranche de rire, ça aide à tenir le coup. Mais si le rire est contagieux, on attrape plein d'autres saloperies ?
Que lire après Comic stripVoir plus
Tout d'abord merci à babelio et leur masses critiques, et aux éditions Intervalles pour cette charmante découverte.

Tout d'abord une aparté, je ne m'étais jamais approché des web nouvelles, tout simplement parce que je n'aime pas lire derrière un pc mais bien installer avec du papier dans les mains, et je félicite les éditeurs pour cette idées, et pour 5 euros avoir une nouvelle qui peut permettre à des auteurs totalement inconnu de sortir au grand jour, et de pouvoir se faire reconnaitre par le grand public, et au public de connaitre une expérience littéraire sortant des sentiers battus. Donc rien que pour ça chapeau bas.

Sinon vis à vis du livre à proprement parler. Une très bonne surprise.
Bon il se lit très vite, 50 pages à se format c'est un peu moins d'une heure. L'histoire hors norme, le rire est punis par la loi, plus de prostitué du sexe, mais de l'humour, plus de syphilis mais du cynisme.... heu surprenant mais très agréable à lire et drôle à ça façon.

Un style littéraire, simple drôle, grinçant, enfin très plaisant et qui mérite de sortir des sentier battu, et d'encourager cette auteur à sortir au grand public.
Bon après pour cette histoire en soit 50 pages sont amplement suffisante mais mérite d'être lu. Reste à voir si 5 euros pour 1/2 heure de lecture sont pas légèrement exagérer, après c'est pas moi qui vais me plaindre vu la gratuité du geste.
Encore merci pour cette découverte, et pour ceux qui veulent découvrir un nouveau genre n'hésiter pas.

Tout d'abord, merci à Babelio pour ce livre reçut au cours de l'opération "Masse critique".
Le narrateur parcours le boulevard Desproges à la recherche d'un "tapin" : Un homme qui lui plaira. Un homme qu'il emmènera à l'hôtel. Un homme pour oublier la monotonie de son mariage... Un homme qui le fera rire. Car dans cet univers où l'humour est prohibé, on cherche des comiques pour égayer ses mornes soirées (en évitant les clowns, ces manouches qui ont une croûte de Babibel en guise de nez rouge).

Un livre extrêmement drôle, très bien écrit. le décalage est vraiment bien trouvé et, mêlé à l'humour noir absolument délicieux, promet un excellent moment de lecture.

Un petit livre très court, très efficace, que j'aurai grand plaisir à relire et à faire lire.
Le rire est désormais par la loi. L'ère est à la dépression ambiante, au noeud coulant ou à la défenestration. Mais quand l'heure n'a pas encore sonné, qu'il subsiste quelque part une lueur d'espoir, une bonne rigolade devient franchement indispensable ! le boulevard Desproges regorge de tapins, tous prêts à se mettre en quatre pour vous faire rire, moyennant quelques billets. Mais le cynisme n'est jamais loin, et il ne saurait être question de l'attraper.

Je n'en dis pas plus, avec un bouquin d'une quarantaine de pages, l'essentiel est là. Un texte qui tient davantage de la nouvelle, un langage vif et un goût prononcé pour l'absurde. Arnaud Modat contemple son monde et le renverse de façon assez réussie avec son Comic strip.

Les éditions Story Lab proposent des textes courts en numérique. Un format bien trouvé pour accompagner les usagers des transports en commun, qui peuvent ainsi lire à partir de leur smartphone, reader ou autre écran nomade.

Pour l'heure, Story Lab s'associe avec les éditions Intervalles, pour proposer aux lecteurs des versions papier de certains livres, dont Comic Strip. Des éditions papiers pour donner envie de découvrir le reste en numérique, ou vice versa, en tout cas, une initiative intéressante et moderne, et cela à des tarifs très raisonnables… Pour Comic Strip, 5€ la version papier, 0.99€ en numérique… Certains éditeurs devraient en prendre de la graine pour leurs politiques de dématérialisation…
Lien : http://casentlebook.fr/comic..

Le boulevard Desproges, c’est la cour des miracles de l’humour clandestin. De jeunes sauvageons recalés au Jamel Comedy Club meurent de froid en espérant trouver une bonne vanne sous l’enseigne d’un dôner kebab, d’anciennes gloires de la troupe du Splendid répètent leur tirades éculées tels des zombies de foire ; vous avez aussi des scénaristes intérimaires de chez Carambar, des cons de mimes, et même des gosses qui tapent de l’éther en rabattant les piétons vers des caveaux minuscules où se terrent quelques performers absurdes, sortes de Monthy Pithon blindés d’amphétamines, pratiquant la vanne underground, à la limite du supportable. Il paraît qu’il y a un public pour ça.
'C'était pas mon rêve de petit garçon. Moi je voulais être veilleur de nuit dans un musée de cire. Ou assureur."