Critique de DrJackal

DrJackal
  18 octobre 2012
Tout d'abord merci à babelio et leur masses critiques, et aux éditions Intervalles pour cette charmante découverte.

Tout d'abord une aparté, je ne m'étais jamais approché des web nouvelles, tout simplement parce que je n'aime pas lire derrière un pc mais bien installer avec du papier dans les mains, et je félicite les éditeurs pour cette idées, et pour 5 euros avoir une nouvelle qui peut permettre à des auteurs totalement inconnu de sortir au grand jour, et de pouvoir se faire reconnaitre par le grand public, et au public de connaitre une expérience littéraire sortant des sentiers battus. Donc rien que pour ça chapeau bas.

Sinon vis à vis du livre à proprement parler. Une très bonne surprise.
Bon il se lit très vite, 50 pages à se format c'est un peu moins d'une heure. L'histoire hors norme, le rire est punis par la loi, plus de prostitué du sexe, mais de l'humour, plus de syphilis mais du cynisme.... heu surprenant mais très agréable à lire et drôle à ça façon.

Un style littéraire, simple drôle, grinçant, enfin très plaisant et qui mérite de sortir des sentier battu, et d'encourager cette auteur à sortir au grand public.
Bon après pour cette histoire en soit 50 pages sont amplement suffisante mais mérite d'être lu. Reste à voir si 5 euros pour 1/2 heure de lecture sont pas légèrement exagérer, après c'est pas moi qui vais me plaindre vu la gratuité du geste.
Encore merci pour cette découverte, et pour ceux qui veulent découvrir un nouveau genre n'hésiter pas.