AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AliceW


AliceW
  12 novembre 2012
Le rire est désormais par la loi. L'ère est à la dépression ambiante, au noeud coulant ou à la défenestration. Mais quand l'heure n'a pas encore sonné, qu'il subsiste quelque part une lueur d'espoir, une bonne rigolade devient franchement indispensable ! le boulevard Desproges regorge de tapins, tous prêts à se mettre en quatre pour vous faire rire, moyennant quelques billets. Mais le cynisme n'est jamais loin, et il ne saurait être question de l'attraper.

Je n'en dis pas plus, avec un bouquin d'une quarantaine de pages, l'essentiel est là. Un texte qui tient davantage de la nouvelle, un langage vif et un goût prononcé pour l'absurde. Arnaud Modat contemple son monde et le renverse de façon assez réussie avec son Comic strip.


Les éditions Story Lab proposent des textes courts en numérique. Un format bien trouvé pour accompagner les usagers des transports en commun, qui peuvent ainsi lire à partir de leur smartphone, reader ou autre écran nomade.

Pour l'heure, Story Lab s'associe avec les éditions Intervalles, pour proposer aux lecteurs des versions papier de certains livres, dont Comic Strip. Des éditions papiers pour donner envie de découvrir le reste en numérique, ou vice versa, en tout cas, une initiative intéressante et moderne, et cela à des tarifs très raisonnables… Pour Comic Strip, 5€ la version papier, 0.99€ en numérique… Certains éditeurs devraient en prendre de la graine pour leurs politiques de dématérialisation…
Lien : http://casentlebook.fr/comic..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox