Critique de PeregrinateurLitteraireCompulsif

Ce recueil de nouvelles met en scène des personnages plus singuliers les uns que les autres – originaux, anticonformistes, quelque peu dérangés parfois aussi ou subissant le dérangement momentané ou définitif d'autrui. Ainsi ce pauvre homme victime d'une odieuse tentative de chantage (non je ne spoilerai pas). Ainsi ce petit gars délicieusement prénommé Masturbin (n'insistez pas). Ainsi ce pauvre Arnaud Modat décédant finalement sous le regard bienveillant de Christine Angot à cause d'une banale double crevaison à vélo (oups, j'ai spoilé). Ainsi cette brave dame vendue par son mari sur Ebay (de toute façon c'est écrit sur la quatrième de couverture).
Ah là là, l'est pas joli-joli l'univers d'Arnaud Modat (tiens, encore lui), mais si on le découvre avec des yeux émerveillés de second degré et pétillants de subversion, on s'amusera comme une épileptique sur le parvis de la médiathèque Olympe de Gouges (à Strasbourg, bande d'ignares).
Alors moi je dis : « D4, touché coulé ». Et merci Arnaud Modat. Ah non il ne peut pas me lire, il est mort à la fin. Où avais-je la tête ?

(Merci à Masse Critique et aux Editions Paul & Mike de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.)