Editions Contre-Ciel (07/03/2014)
3.67/5   3 notes
Avec des mots bruts et percutants, Murièle Modély nous parle de l’homme, de la femme, du corps, du désir, d’illusions, de désillusions, d’amour et donne à sa poésie un souffle violent et magnifiquement sale. Remarquable !
Mister-Iceberg
  16 mars 2014
Recueil fascinant !
On découvre dans ce recueil une poésie qui raconte les l'histoire d'un homme et une femme, leur relation, leurs désirs, leurs illusions, leur corps... Ces personnes qui vivent ensemble avec le poids du passé.
La poésie de Murièle Modély est brute et tranchante et a un parfum de chair et de corps. Dommage que cette auteure n'est pas plus connue.
A découvrir à tout prix !
Une bonne critique a été publiée sur le site Salon Littéraire : http://salon-litteraire.com/fr/roman/review/1868207-pourquoi-rester-debout-au-milieu-du-trottoir-quand-on-peut-lire-un-excellent-livre-de-muriele-modely

Video de Murièle Modély (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Murièle Modély
TRAMPOLINE continue et explore les trésors de la littérature jeunesse à la Bibliothèque d'Etude et du Patrimoine de Toulouse en Haute-Garonne. La conservation partagée des collections jeunesse est une histoire de sensibilités, de rencontres et de lectures. Murièle Modély, responsable des collections patrimoniales jeunesse, présente les riches collections jeunesse de la bibliothèque, 50 000 documents, et introduit les enjeux de la conservation, à travers les contes et les personnages classiques de la littérature jeunesse. Figure emblématique, le petit chaperon rouge, y est représenté dans la version la plus ancienne de la collection, 1776, jusqu'aux versions les plus contemporaines, qui renouvellent le conte. Belle balade ! -------------------- Production : Occitanie Livre & Lecture
avec le soutien du ministère de la Culture - Appel à projets Patrimoine écrit 2021 et en coopération avec le comité de pilotage du plan de conservation partagée des collections jeunesse
Réalisation : Extra Art, septembre 2022
Remerciements spéciaux à la Ville de Toulouse et Murièle Modély
Licence Creative Commons : Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0)