Bayard Jeunesse (06/09/2012)
Ce matin, Prune a mordu Stella. Stella a mal et Prune pleure : elle dit qu'elle n'a pas fait exprès. C'est si difficile d'empêcher ses petites dents de mordre... Karine va trouver un moyen de l'aider qui va amuser tous les loulous !
Que lire après Les loulous de la crèche : Aïe, Prune mord !Voir plus
Quelle ambiance à la Crèche ! C'est la fête avec les petits loulous qui dansent sur la musique qu'à mise Karine, la dame de la Crèche.
Mais pourquoi Stella pleure t-elle ?
Aïe ! Mais comment, Prune ? Qu'est-ce que c'est que ces deux petites marques roses sur la joue de Stella ? Hum ?
Karine prend le temps d'expliquer à la petite enfant colérique que l'on ne mord pas. Un bisou est un tout-doux, les dents ne commandent pas, mordre fait mal.
La fête reprend à peine et Prune se fâche que Noé ne veuille pas danser avec elle.
Et croc, sur la main !
Heureusement, Karine va trouver les mots pour calmer notre petite Prune et la solution toute douce pour que les petites dents ne jouent plus au loup sauf pour de rire .

: Cet album sera très apprécié par les structures de la Petite Enfance et les parents sur ce sujet peu évident des petits qui mordent.
L'album a été travaillé avec une véritable Crèche, ce qui laisse à penser que la solution de la petite balle en mousse a été testé et approuvé.
L'histoire aborde avec délicatesse et accessibilité le souci, il est bien amené en tout cas. de quoi travailler sur les petites contrariétés.
Un petit album testé avec un tout jeune public très captif pour notre part. Une certitude que la petite leçon fera son chemin.
Une collection à découvrir !