EAN : 9782070669288
Giboulées (15/10/2015)
3.75/5   4 notes
Bouton Bleu se retrouve dans la boîte à boutons, là où ils attendent parfois très longtemps d'être enfin recousus. Et voilà que les boutons ont décidé de partir à la découverte du monde. Ils prennent un train et les roues de ce train sont... des boutons! Ils vont dans le désert et jouent à saute-chameau.
Enfin fatigués, ils retournent à la maison dans leur jolie boîte. Bouton Bleu, lui, n'y reste pas longtemps car le voilà recousu sur ma chemise bleue!
Que lire après Où s'en vont les boutons ?Voir plus
Un joli album pour les petits où l'on suit des boutons d'une chemise qui partent découvrir le monde.
Un joli dessin tout en rondeurs aux couleurs vives et attrayantes.
Un ouvrage qui permet de découvrir les paysages, les couleurs et quelques animaux, fleurs et véhicules.
Un album cartonné tout en rondeur et en poésie sur le voyage et sur la joie du retour à la maison.

Quelque part dans la maison, il y a une boîte remplie de boutons qui attendent d'être recousus. Mais souvent, on les oublie.

Video de Zina Modiano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zina Modiano
Du chat du Cheshire dans "Alice au pays des erveilles" au conte du Chat Botté en passant par Garfield ou encore "Le Chat du rabbin", notre ami félin est partout dans la littérature. Sauvage ou de gouttière, tantôt rusé et malicieux, tantôt oisif et gourmand, le chat inspire toute une galerie de personnages, et est le compagnon idéal des écrivains.
Pour en parler, le Book Club reçoit les autrices Clémentine Mélois et Zina Modiano, qui proposent deux aventures de félins.
#chat #litterature #bookclubculture _____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤8Zina Modiano21¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2