Critique de cuisineetlectures

Le seigneur jaguar règne sur la forêt amazonienne et tient à ce que l'on garde de belles manières… Enfin, c'est un bon prétexte pour exploiter les autres animaux ! Si l'un d'entre eux veut gagner une belle petite chèvre mouchetée produisant un lait parfumé il doit travailler pour le jaguar… sans jamais se gratter ! Mais un nuage de moustiques n'est jamais loin et l'un après l'autre, les animaux travaillent durement et finissent par repartir bredouille.
Kotia, est petite, mais maligne. Elle va déjouer les pièges du jaguar puis lui infliger une belle leçon.
Cette fable brésilienne est pleine d'humour et les jolies illustrations de Maud Riemann font penser à celles d'Olga Lecaye avec leurs couleurs chaudes.
Les enfants peuvent participer à la lecture de ce livre en répétant les phrases récurrentes avec l'adulte, l'histoire est rythmée et pleine de malice.
Je recherchais des contes traditionnels du monde entier dans le cadre d'un accueil de jeunes élèves à la bibliothèque de mon village et c'est grâce aux précieux conseils de NastasiaBuergo que j'ai découvert ce livre et je tiens à la remercier chaleureusement car la dernière séance fut un vrai succès avec Kotia et le seigneur Jaguar