AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849531804
Éditeur : La Boîte à Bulles (06/02/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Edwige, la délicate blonde, devrait être aux anges, enfin enceinte de son vieux comte… Pourtant, elle se morfond dans la mélancolie depuis le passage d’un bohémien, fort charmeur.

Son fils, au sombre regard et à la peau blanche et vermeille ferait la joie de ses parents si son thème astral ne contenait deux étoiles, une verte et une rouge, opposées, qui l'influencent en alternance. Le mire déclare qu'il sera très heureux ou très malheureux, voire les ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yaneck
  19 mars 2014
EXTRAIT "Que Théophile Gautier, célèbre auteur du Capitaine Fracasse, fût doué pour mettre en scène les chevaliers, nul doute là-dessus. La découverte de cet album, c'est donc bel et bien Modrimane, l'auteure de cette adaptation. Elle propose un parti pris graphique très intéressant, un dessin simple et un peu rude, qui n'est pas sans rappeler les enluminures du moyen-âge. Les couleurs se mêlent sans se croiser, accentuant encore cet effet. Un travail parfaitement adapté au sujet traité, du coup, qui met bien en valeur le texte initial."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          60

critiques presse (2)
BDGest   18 avril 2014
Au final, une lecture à la fois plaisante et divertissante, facile à glisser dans son sac ou cartable pour goûter un moment d’évasion.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD   03 mars 2014
Adaptation pleine de grâce d’un récit du célèbre auteur du Capitaine Fracasse et du Roman de la momie. Avec en toile de fond un romantisme inquiet de père de famille, tout autant que des prémices de psychanalyse.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
YaneckYaneck   29 janvier 2014
Edwige pâlissait, pâlissait comme les lis du clair de lune. Edwige rougissait, rougissait comme les roses de l'aurore... Et se laissait aller en arrière dans son grand fauteuil... languissante, à demi-morte... enivrée comme si elle avait respiré le parfum fatal de ces fleurs qui font mourir.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : adaptationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3378 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre