Éditeur : La Boîte à Bulles (06/02/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Edwige, la délicate blonde, devrait être aux anges, enfin enceinte de son vieux comte… Pourtant, elle se morfond dans la mélancolie depuis le passage d’un bohémien, fort charmeur.

Son fils, au sombre regard et à la peau blanche et vermeille ferait la joie de ses parents si son thème astral ne contenait deux étoiles, une verte et une rouge, opposées, qui l'influencent en alternance. Le mire déclare qu'il sera très heureux ou très malheureux, voire les ... >Voir plus

Yaneck
  19 mars 2014
EXTRAIT "Que Théophile Gautier, célèbre auteur du Capitaine Fracasse, fût doué pour mettre en scène les chevaliers, nul doute là-dessus. La découverte de cet album, c'est donc bel et bien Modrimane, l'auteure de cette adaptation. Elle propose un parti pris graphique très intéressant, un dessin simple et un peu rude, qui n'est pas sans rappeler les enluminures du moyen-âge. Les couleurs se mêlent sans se croiser, accentuant encore cet effet. Un travail parfaitement adapté au sujet traité, du coup, qui met bien en valeur le texte initial."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

BDGest   18 avril 2014
Au final, une lecture à la fois plaisante et divertissante, facile à glisser dans son sac ou cartable pour goûter un moment d’évasion.
ActuaBD   03 mars 2014
Adaptation pleine de grâce d’un récit du célèbre auteur du Capitaine Fracasse et du Roman de la momie. Avec en toile de fond un romantisme inquiet de père de famille, tout autant que des prémices de psychanalyse.
YaneckYaneck   29 janvier 2014
Edwige pâlissait, pâlissait comme les lis du clair de lune. Edwige rougissait, rougissait comme les roses de l'aurore... Et se laissait aller en arrière dans son grand fauteuil... languissante, à demi-morte... enivrée comme si elle avait respiré le parfum fatal de ces fleurs qui font mourir.