Éditeur : Urban Comics Editions (09/11/2012)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 18 notes)
Bane vient de briser Batman. Gotham est à sa merci. Son Chevalier Noir est déchu. Mais si Bruce Wayne est hors d'état de combattre, un autre justicier va reprendre l'uniforme et se dresser face aux hordes de Bane.

(contient Batman #498-500, Detective Comics #664-666, Showcase '93 #7-8, Batman:Shadow of the Bat #16-18 et Justice League Task Force #5-6)

fairy-man
  26 juin 2013
Suite de la Saga devenue culte, Knightfall !
Urban comics à encore bien fais les choses, avec ce nouvel album qui reprend les chapitres 12 à 19 ainsi que des épisodes annexes qui nous permet de suivre l'incroyable ascension de Bane et la chute du Batman. Tous est fait pour qu'on assiste à l'ensemble de l'histoire, les épisodes annexes étant placés là ou ils faut. J'entend par là qu'ils ne sont pas mis en fin d'album mais entre les chapitres. de ce fait, on peut suivre tout les évènements dans l'ordre chronologique.
J'ai eu la bêtise de pensé qu'après la fin du premier album, celui ci ne serait qu'une suite d'évènement inintéressant qui servirait juste de transition pour une conclusion. J'ai eu tout faut ! On assiste là à une suite incroyable, mettant les nerfs des différents personnages à rude épreuve et l'on découvre un Jean-Paul Valley (le nouveau Batman) plus sombre et plus brutal que son prédécesseur. A un point tel, que Bane ce retrouvera confronté à un ennemi qu'il avait sous-estimé.
La relation entre nos héros deviens tendu, entre Bruce qui ne veut pas que Jean-Paul affronte Bane, et Robin qui est incapable de contrôler ce nouveau Batman. de plus, les ennemis autre que Bane sont aussi présent, avec une petite apparition du Joker en début de tome et une longue quête pour Batman et Robin pour vaincre l'épouvantail (épisode annexe en trois partie).
Bref, ce nouveau tome est juste incroyable, avec des rebondissements inattendue et un nouveau Batman plus redoutable que l'ancien. Que va-t-il ce passer dans le tome suivant ? Car des chapitres bonus en fin de tome amène à une nouvelle enquêtes dans cette incroyable arc qu'est Knightall.
Conclusion, avec toute sa panel d'auteur tous plus bon les uns que les autres (ou presque) et ces dessinateurs très doués dans ce qu'ils font, et une éditions propre et soignée d'Urban comics. Nous avons là une excellente suite, qui amène à une suite encore meilleurs sans doute et riche en révélation.

Sceneario   01 octobre 2018
Que ce soit Jim Aparo ou Graham Nolan, les amateurs ne seront pas déçus par leur prestation artistique. Le talent est toujours là. Il nous tarde de lire la suite pour voir comment tout cela se termine !... Ou débute...