ISBN : 228034369X
Éditeur : Harlequin (01/11/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Un meurtre barbare. Une disparition angoissante. Un policier au-dessus de tout soupçon. Et un journaliste lancé dans une quête effrénée de la vérité…

Quand le corps d’une prostituée est retrouvé à moitié enterré dans le bois d’Ellicott Creek, non loin de Buffalo, Jack Gannon devine aussitôt que cette affaire pourrait donner à sa carrière de journaliste le sérieux coup de pouce dont elle a besoin : s’il parvient à obtenir des informations exclusives, p... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
linagalatee
17 juillet 2016
Jack Gannon est journaliste au Buffalo Sentinel. Il aurait rêvé d'exercer à New York, mais pas le talent peut-être, pas l'opportunité, pas « l'affaire » qui l'aurait fait décoller. Quand il apprend qu'un meurtre a eu lieu dans le parc à Ellicott Creek, il se dit que cette fois-ci c'est peut-être la bonne. Une prostituée de 23 ans vient d'être retrouvée assassinée dans l'horribles circonstances.
Bernice Tina Hogan avait promis à son amie Jolene qu'elle allait décrocher de la came et de la prostitution qui va avec. le corps retrouvé est bien celui de Bernice et Jolène a disparu. Accuser un policier n'est déjà pas chose facile, mais quand en plus c'est un policier héroïque, et bénévole de nombre d'associations, c'est mission impossible.
Malheureusement, même si ses infos sont vraies, Jack ne peut révéler sa source, sans risquer de la compromettre, et se retrouve éjecté sans ménagement par Nate Fowler, son chef qui a soif de notoriété et de politique. Jack va être sacrifié, mais il sait qu'il tient une « bombe », il va continuer en free-lance malgré les embûches. Les disparitions se suivent et les corps retrouvés aussi. Jack est sur tous les fronts, mais toujours en sous-marin, sans aucune protection.
Qu'il est attachant ce Jack Gannon, droit dans ses bottes, intègre, assoiffé de vérité quel qu'en soit le prix. Il a lui-même une soeur qui se droguait et se prostituait et qui a disparu. Il souffre de n'avoir jamais pu faire la lumière sur cette affaire.
Karl Styebeck est ce policier soupçonné du meurtre de Bernice, mais en mettant les pieds dans le plat, Jack lui a mis la puce à l'oreille. Karl devient très méfiant, lui qui a tenté toute sa vie de cacher ses origines et le passé de sa famille, va se retrouver confronté à ses pires démons. Son personnage est trouble, secret, et pourtant il y en a des choses à dire sur lui.
Une course poursuite contre le temps, haletante. Vous serez complètement happés par l'ambiance sombre et perturbée de ce roman, qui va vous emmener aux portes de l'enfer et de la folie.
Prévoyez du temps car vous ne pourrez plus poser ce roman dès que vous aurez commencé à feuilleter les premières pages. Très dangereusement addictif pour notre plus grand plaisir.

Lien : http://onirik.net/ecrire/?ex..
celine85
26 mars 2016
Très très bon thriller, histoire horrible, très bien construite et ficelée. le suspense est jusqu'au bout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai découvert cet auteur à travers ce roman qui est un vrai coup de coeur pour moi.
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui22 avril 2016
Les scanners étaient le sang et la vie d’un quotidien. Aucun journaliste digne de ce nom n’aurait pris le risque de rater une info qu’un confrère était peut-être en train d’attraper au vol. Pas question de se faire piquer un scoop par un concurrent — surtout en ce moment, avec la presse écrite, qui souffrait de la concurrence d’internet, autant pour la publicité que pour les articles.
rkhettaouirkhettaoui22 avril 2016
En publiant un démenti, nous perdons de la crédibilité auprès de nos lecteurs. Et ce n’est pas le moment. Les gens lisent de moins en moins les journaux. Nous envisageons des réductions de personnel. Vous comprenez ce qui est en jeu ?
rkhettaouirkhettaoui22 avril 2016
Les journalistes sont constamment sous pression. Ils doivent gérer une grande quantité d’informations, les vérifier, sortir des scoops.
rkhettaouirkhettaoui22 avril 2016
L’information allait provoquer des remous. Mieux valait vérifier auprès de la police d’Etat, avant de jeter ce pavé dans la mare.
rkhettaouirkhettaoui22 avril 2016
Un assassin laissait souvent des traces sur la scène du crime, ou bien il emportait quelque chose avec lui — du moins en théorie.