Une enquête de Kate Page tome 1 sur 4
Editions Alire (28/02/2019)
4.5/5   8 notes
Jenna Cooper court les aubaines dans un marché aux puces de la banlieue de Dallas quand de violentes tornades s’abattent sur le Texas, provoquant le chaos et la destruction sur leur passage. Grâce à un couple de bons Samaritains, Jenna et ses deux enfants trouvent refuge dans la partie couverte du marché. Terrifiée, la jeune mère voit le vent tout disloquer autour de leur abri… quand un violent choc à la tête la plonge dans l’inconscience.Kate Page, journaliste ague... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Kate Page, tome 1 : L'Ange (en)voléVoir plus
À lire à tout prix pour les amateurs de polars et thrillers et, je suis surpris que ce roman n'ait qu'une seule critique. Il ne rougirait pas d'une comparaison avec les plus populaires.
Oui, il a beaucoup de rythme. Dès le début, il vous accroche avec sa description d'une tornade avec les dégâts et morts qu'elle cause. le stress continue avec la disparition et la recherche du bébé de 5 mois mystérieusement disparu alors que sa mère était inconsciente.
Chapitres courts, alternant entre le récit de plusieurs personnes impliquées dans ce drame.
Harcèlement et favoritisme dégueulasse de la part de la part de la directrice adjointe qui veut attribuer la gloire de ses découvertes à une autre journaliste (3 stagiaires étant en compétition pour un seul poste).
Tous ces cheminements se rencontrent vers la fin du roman, mettant fin à votre stress.

Lisez la critique de « alapagedesuzie » que je n'ai pas voulu copier et avec ces deux critiques vous saurez que cet auteur vaut la peine d'être connu.
Je trouve intéressant de lire un thriller et de suivre les aventures de l'héroïne alors qu'elle n'est pas une policière, mais une journaliste. Cela amène une vision totalement différente à ce que je suis habituée de lire et j'ai adoré. J'imagine que c'est son métier de journaliste qui a permis à Rick Mofina de créer ce personnage.

J'ai particulièrement apprécié la structure du roman. Les chapitres sont courts et cela donne une belle dynamique au récit. de plus, le fait d'alterner entre les divers protagonistes, cela ajoute une belle dose de suspense. D'ailleurs, il y a une multitude de personnages qui s'ajoutent graduellement au cours de cette intrigue et l'auteur le fait avec brio.

Quant à notre protagoniste, je n'étais pas certaine d'apprécier son personnage, mais au fil des chapitres, j'ai appris à la connaître et j'ai totalement succombé à son charme. Elle est humaine, sensible et authentique. Finalement, j'ai trouvé sa personnalité totalement crédible et qu'elle cadrait à merveille avec l'intrigue.

Au final, je ressors agréablement surprise par ce roman. J'étais loin de me douter que j'allais apprécier autant et je suis bien heureuse que le prochain tome, qui vient tout juste de sortir, soit déjà sur ma table de chevet. D'autant plus que l'auteur nous donne quelques indices concernant l'intrigue qui suivra...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Maintenant qu’elle avait été mise au courant, Kate retourna à son article. D’une certaine façon, elle était presque soulagée de savoir que, comme dans la plupart des rédactions où elle avait travaillé, ce bureau était un nid de vipères.
Je le tenais, mais je l'ai laissé partir. C'est de ma faute si je l'ai perdu.

Lire un extrait