Une enquête de Kate Page tome 2 sur 4
Editions Alire (29/08/2019)
4.42/5   6 notes
Désormais installée à Manhattan avec sa fille Grace, Kate Page a fait son nid chez Newslead. Or, malgré les intéressants dossiers qu’on lui confie, Kate est toujours préoccupée par un événement survenu il y a plus de vingt ans : la disparition de sa petite sœur, Vanessa, qui s’est littéralement volatilisée lors du grave accident de voiture qu’elles ont subi dans les Rocheuses.Kate a pourtant enquêté partout, soumis des clichés de sa sœur – de plus en plus vieillie p... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Kate Page, tome 2 : Dernière limiteVoir plus
Cette deuxième enquête de Kate Page est encore meilleure que la première. Un thriller de première classe. Comme le raconte le quatrième de couverture, la découverte d'une breloque en forme d'ange sur une scène de crime décide Kate à tout faire pour retrouver sa soeur qui a une copie identique de cette breloque.

Cette enquête ne ressemble à rien à la première. D'accord, à nouveau, Kate est harcelée par la directrice adjointe du nouveau journal pour laquelle elle travaille mais c'est seulement le caractère de salope de cette directrice adjointe qui en est la cause.

Kate, suivant son intuition, suit des pistes abandonnées par les enquêteurs officiels. Progressivement ces pistes donnent des résultats mais certains développements donnent espoir à Jade tout en augmentant le stress du lecteur. Les derniers chapitres sont insoutenables et c'est sur le bord de notre chaise que nous accélérons le rythme de lecture.

En ce qui concerne Kate, elle est de plus en plus sympathique et ses émotions crèvent l'écran.

Vous voulez savoir si j'ai aimé? J'ai déjà réservé le roman de la 3e enquête après la lecture de la première enquête mais je ne l'aurai que le 23 avril prochain. Entretemps, je vais commencer à lire les enquêtes de Jason Wade
Après que Rick Mofina m'ait agréablement surprise avec le premier tome L'ange (en)volé, je ressors cette fois-ci avec l'intime conviction que je me dois non seulement de lire les prochains romans de cet auteur, mais que j'ai également intérêt à lire ceux déjà publiés.

Encore une fois, nous suivons Kate et plus j'avance au sein de cette saga, plus je suis sous le charme de ce personnage. Elle est déterminée et elle a un instinct hors du commun. Je trouve très intéressant le fait que notre héroïne soit impliquée personnellement au sein de cette enquête. Cela ajoute une part d'émotivité au personnage et qui permet à la lectrice que je suis d'apprécier d'autant plus l'intrigue.

D'ailleurs, l'intrigue est tout simplement addictive. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un thriller qui soit aussi captivant. Dès lors où l'on soupçonne que Vanessa est au centre de tout cela, l'auteur nous a déjà littéralement attrapés dans ses filets. Et puis, il joue quelque peu avec nous puisqu'il sait quand ajouter un élément pour nous surprendre. C'est donc rebondissement par-dessus rebondissement.

De plus, le fait que nous ayons la chance de suivre l'enquête du point de vue de Kate pour ensuite alterner avec les policiers, cela ajoute un élément supplémentaire pour nous garder accrocher au récit. Comme si cela n'était pas suffisant, voilà que nous suivons également les événements et pensées de ce serial killer. Quel être horrible!

Bref, je ressors plus qu'enthousiasme et ce deuxième tome est assurément meilleur que le premier. J'ai grandement apprécié ce moment de lecture et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome.

Lien : http://alaapagedesuzie.blogs..

Le doute se glissa de nouveau en elle, vu l’ampleur de la tâche : connecter Carl Nelson à l’Alberta, Denver et Chicago.

C’était un peu comme la comptine de la dame qui a avalé une mouche, puis une araignée pour attraper la mouche, puis l’oiseau pour attraper l’araignée, puis le chat… comment ça finissait ?

Elle meurt à la fin.
Les yeux braqués sur les ténèbres, Zurrn admettait ce qu’il était.

Je suis le résultat d’un troc qu’une putain a fait pour obtenir de la drogue.
Mason bougea ses mâchoires pour parler, mais quelque chose dansait dans sa bouche. Une dent.
Quel genre d'être humain peut être capable de telles atrocités?

Lire un extrait