AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2824644729
Éditeur : City Editions (31/08/2016)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Acteur désormais à la retraite, Russell décide de quitter sa trop trépidante vie londonienne. Il vient en effet d'hériter d'un vieux bed & breakfast perdu en plein milieu de la campagne, un petit hôtel qui a connu des jours meilleurs et où tout est à refaire. Et Russell réalise vite qu'il doit absolument remplir les chambres, et vite ! Arrive alors une galerie de personnages hétéroclites : Harold, dont la femme s'est enfuie avec une femme plus jeune ; Amy, qui vient... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Citations & extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui14 octobre 2015
Les hommes de son âge étaient tous mariés, la plupart à un modèle plus jeune, mais bel et bien mariés. Même les séducteurs notoires avaient remisé leur panoplie de Casanova et étaient retournés à leurs épouses en souffrance. C’était tellement injuste. Elles étaient ridées, elles aussi, bien plus ridées qu’elle, en fait. Pourtant, ces hommes avaient beau être décrépits, infidèles, alcooliques, vaniteux et égoïstes – toujours à déblatérer sur leur travail, leurs problèmes de prostate, à Dieu ne plaise leur handicap au golf –, oui, même baveux et ennuyeux à mourir, ils trouvaient toujours quelque part des femmes désireuses de coucher avec eux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui14 octobre 2015
On n’a pas ce genre de problématiques lorsqu’on vit avec quelqu’un depuis des années. On vieillit ensemble. Chacun garde en mémoire le corps plus jeune et plus musclé de son partenaire. Alors que deux personnes mûres qui ne se connaissent pas risquent de recevoir un choc à la vue de leur propre mortalité, reflétée par les rides de leur partenaire.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui14 octobre 2015
Les équipes de tournage étaient des bandes de copains qui ne parlaient jamais de leur vie privée. Le milieu du cinéma était un microcosme. Partir pour une mission coupait les gens de leur autre vie, leur vie normale. Les fornications étaient brèves et sauvages. Ils prenaient leur plaisir là où ils le trouvaient, comme des chats de gouttière.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui14 octobre 2015
Du temps de sa jeunesse, on s’enivrait et on se retrouvait au lit avec un peu n’importe quelle fille. Ensuite, on se mariait, comme il l’avait fait avec sa première ex-femme, parce que c’était dans les mœurs de l’époque. Aujourd’hui, à cinquante-six ans, l’idée d’apprendre à redécouvrir entièrement une femme l’emplissait d’une peur panique.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui14 octobre 2015
Les gens avaient tendance à laisser des affaires derrière eux : écharpes, parapluies, livres, lunettes de soleil, crème pour le corps, et même une veste dont il n’avait pas pu retrouver le propriétaire et qu’il avait fini par s’approprier. On pouvait dire qu’il avait fait un modeste profit en la matière.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Deborah Moggach (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deborah Moggach
"Indian Palace" en salle le 9 mai 2012 version française. Adapté du roman "ces petites choses".
autres livres classés : littérature anglaiseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
511 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre