EAN : 9782343192192
Editions L'Harmattan (11/02/2020)
3.5/5   1 notes

La timide Sania abandonne ses rêves et part à la recherche de son violeur. Avec naïveté, elle se jette dans le vide et manipule son entourage. La paisible jeune femme côtoie alors le milieu des affaires sensibles, de la prostitution et du terrorisme. Dans sa quête de trouver son violeur, Sania devient, malgré elle, complice dans des règlements de comptes qui la dépassent. Manipulée, elle est le seul témoin vivant qui sait ce qui s’est réellement pas... >Voir plus
Que lire après Luna Park: Vengeance sur le Nil RomanVoir plus
"Luna Park, vengeance sur le Nil" est le second volet de la trilogie consacrée à Sania, une étudiante égyptienne confrontée à la violence d'un pays dirigé de main de fer par un gouvernement militaire. L'histoire se déroule en 2010, un an avant la chute de Moubarak. Sania qui a été violée à la fin du premier volume, décide de retrouver son agresseur et de se venger. Mohamed Abdel Azim poursuit sa description d'un pays s'enlisant dans un terrible marasme politique, économique et social.
Le dernier tome de cette trilogie est sorti en janvier 2021. Je suis à la fois impatient et inquiet de découvrir ce que pourra apporter le printemps arabe à notre jeune héroïne.
L'hémorragie du temps vide l'âme de mes prémices.
Je suis la diluée, ma course vers l'abîme débute.
Attache-toi à moi, j'erre et dérive dans Memphis.
Ô Thèbes, source d'éternité, aide-moi, je lutte.
J'aimerai tuer Thémis, dans les veines de Téthys.

Lien : http://aazim.free.fr

Ô destin ! Qu’as-tu à me dire ? Rêve un peu de moi, car tu m’ignores souvent. Tes rires moqueurs me forcent à marcher à contresens.

Ô Nil ! Tes tendres vagues douces pleurent mon sort. Où vont ces voix saccadées qui habitent et traînent dans mon silence ?

Devant cet endroit paisible, l’horreur de Luna Park me donne des rides et froisse mes trajectoires mobiles. Mes douleurs me hantent et crient : éloigne-toi vite.

Mais je m’approche du cratère et regarde le fond. Je saigne, mais je respire avant de me fondre dans l’acide brûlant de mes souffrances éternelles.
Le Satan !? s'exclame Sania.
Oui, le diable américain, rétorque la vendeuse. Il veut nous éloigner de notre religion, dit-elle derrière son niqab.
Comment ça ?
C’est écrit.
Où ça ?
Sur votre pantalon jeans. Tenez, essayez ce niqab.
Je ne comprends pas.
Jeans, vous ne le voyez pas ?
Non.
Je vous explique, eh bien, le mot "jeans"…
Alors !
C’est dans la prononciation du mot... Je n’ose même pas le dire.
Ah oui ?
Oui, c’est le cheikh Medawi qui le dit.
Encore lui ?
Oui, il est bon ce cheikh. Il explique que la marque du jeans a choisi le mot « Jins » de la langue arabe.
Oh, là, là.
C’est vrai. C’est pour que l’homme regarde le corps de la femme.
Je ne savais pas tout cela.
Le mot « jeans » veut dire sexe en arabe classique.