AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marc-André Brouillard (Autre)Julien Vallette (Autre)
EAN : 9782898271540
224 pages
Guy Saint-Jean (30/12/2021)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Des récits transformateurs, livrés par des humains remarquables
Ce livre redonne un sens au mot inspiration en proposant une rencontre avec des gens qui ont choisi de changer leur vie.
Ils ont quitté le sport de compétition, la politique ou « la grosse job payante ». Fuir l’alcool et la drogue, se sont libérés des étouffantes théories du complot, de la polémique ou de la honte. Ont réalisé leur plein potentiel en quittant leur sexe de naissance, leur n... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Ce livre est un recueil de témoignages.

Des gens dont la vie a changé presque du tout au tout, suite à une décision ou encore à cause d'un événement dans leurs vies.

Chacun de ses témoignages m'aura touché d'une façon ou d'une autre. Certains de ceux-ci plus que d'autres,

Que ce soit dans le monde de la politique, de l'enseignement, chacun de ces témoignages nous montre comment ces personnes ont changés drastiquement leurs vies.

Ça ne peut pas faire autrement que de nous pousser à nous interroger, à plonger à l'intérieur de soi-même pour y analyser notre nous-mêmes.

Certains de ces témoignages m'auront fait verser une larme. D'autres m'auront appris certaines choses sur des personnalités connues.

Certains se sont livrés, sans filtre, sans retenue sur eux-mêmes, mais une chose que tous ces témoignages ont en commun et bien le courage de changer, la résilience pour accepter ce qui ne peut pas être changé, la volonté, l'adaptation pour cette personne qui arrive au pays.

Mylène Moisan, a su mettre sa plume au service de ces personnes pour nous transmettre un message, et ce, en toute sincérité et en toute honnêteté, à tout moment dans notre vie, la preuve est là, avec ces témoignages, on peut prendre notre vie en main et radicalement en changer la trajectoire. Sa plume a bien su transmettre toutes les émotions de chacun des ses témoignages.

Un coup de coeur pour ces témoignages, pour la plume de Mylène Moisan, pour ces changements de vie, changements de métier, changement de sexe, les addictions à la drogue et l'alcool, ou simplement un défi personnel, et encore plus...

Un changement dans leurs vies qui aura permis de se réaliser à plein et ce peu importe l'âge, le sexe, la religion, leurs façons de penser ou même leurs façons de quitter ce monde!


Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation

C'est épuisant et ça use, courir après sa vie. Mais je ne suis plus là. On dirait que je suis sur le neutre. Je n'ai jamais senti ça de ma vie, honnêtement.

Commenter  J’apprécie          20

C'est bien beau de dire que tu veux faire de la politique, mais quitter ton confort, ce n'est pas si évident.

Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus





Quiz Voir plus

quiz autour du livre "Projet oxatan" de Fabrice Colin

Qui est l'auteur de ce livre ?

Fabrice Colin
Arthur Tenor
Jean-Paul Nozière

10 questions
185 lecteurs ont répondu
Thème : Projet oXatan de Fabrice ColinCréer un quiz sur ce livre