Citations sur Overdose (7)

Le second roman est pour bientôt. Beaucoup plus construit et mieux détaillé. Moins sombre. Il est rare que je sois content de moi mais je là je suis plutôt fier de celui-ci.
Il traite des problèmes de paternité chez un écrivain célèbre qui élève seul ses deux enfants depuis que sa compagne a disparu.
On a déjà nos problèmes. C’est si dur de payer ses factures, de faire des régimes, d’élever trois gosses, de ne plus être regardé par la personne qu’on aime et qui nous a aimé, de marcher dans la rue et de baisser les yeux lorsqu’on croise un mendiant, un Noir, un Arabe, un gros, un handicapé, quelqu’un de « différent » [...] Je suis sûr pourtant que les gens ne sont pas si mauvais dans le fond. Faut juste pousser l’humanité. Et il faut bien le dire, les gouvernements ne montrent pas tellement l’exemple. L’argent, on l’a. On peut aider des millions de gens, on peut faire ca mais à quoi bon si ça ne nous rapporte rien ? Autant se faire la guerre, se massacrer les uns les autres, envahir des pays, exterminer des populations. Je les comprends, c’est tellement plus distrayant.
D’après Sam, Samantha de son joli nom, je suis un prépubère, sale, macho, obsédé et narcissique. Elle est folle de moi et ça se voit. Marie, on la connue en soirée. Au début, elle ne nous aimait pas mais ensuite, elle s’est aperçue que nous étions appréciés par pas mal de monde et a commencé à nous inviter à toutes ses soirées. Je déteste ces petites soirées de bourges qui marchent au champagne et fument pour se donner un style branché. Moi, je fume pour ne pas avoir les poumons propres. Je n’aime pas être propre. Et je hais les bourges.
Je ne veux pas devenir dépendant à quoi que ce soit. J’ai décidé de vivre, de ne goûter qu’à la liberté, de rechercher les petits plaisirs de la vie et de ne jamais penser à mon avenir. Ma mère et Félix me rabâchent le contraire à longueur de temps : « Forge-toi un avenir, bosse et quand tu auras un travail et une situation stable, tu pourras sortir et aller t’amuser avec tes amis. » mais merde, je ne veux pas attendre. La vie c’est maintenant, pas dans cinq ans et puis je trouve ça plutôt excitant de ne pas avoir d’avenir prédéfini. Je ne sais pas ce que je serai demain.
Nous nous battions presque chaque week-end et, je l’avoue, c’est nous qui recherchions et provoquions l’affrontement. Qu’on défonce ou qu’on se fasse défoncer, la sensation est la même, on veut juste se battre.
Malgré son léger strabisme des dents, c’était une fille qui pouvait plaire à de nombreux hommes.