Critique de cgayraud

Samantha O'Donnel est âgée de 13 ans et vit avec sa mère et sa soeur, Iris, 15 ans. le père de Sam est décédé. Son meilleur ami, Arnaud vient d'intégrer une prestigieuse école, l'Institut Alice. Mais depuis son intégration, il y a quinze jours, Sam n'a plus aucune nouvelle d'Arnaud. Elle décide alors d'intégrer cette école mais pour cela elle doit passer un test d'entrée et réussir toutes les questions. Elle réussit à répondre à toutes les questions à l'exception de la dernière. Un candidat, Alex lui souffle la réponse. Sam intègre alors l'Institut et y retrouve Alex et Arnaud. Mais la nuit des choses étranges se déroulent. Tout le monde devient somnambule et se précipite pour réaliser de mystérieuses missions. Tous, à l'exception de Sam qui suit ses camarades pour observer ce qui se trame.

Qui est cette fameuse Alice ? Qu'arrivent-ils aux élèves de l'Institut ? C'est ce que vont tenter de découvrir Sam, Arnaud et Alex.

Un roman jeunesse de science-fiction qui se lit d'une traite. Un récit au suspense haletant et où l'intrigue est plutôt bien menée. Un roman destiné davantage au lectorat adolescent. Il fait d'ailleurs partie cette année de la sélection du Prix des Incorruptibles pour le niveau 5eme /4eme

Challenge Multi-Défis 2021