Critique de coquinnette1974

Le dossier Handle de David Moitet est un roman m'a été envoyé par net galley et Didier jeunesse ; et qui été oublié au fin fond de ma tablette.
Hier, allez savoir pourquoi, je me suis plongée dedans et je l'ai lu d'une traite :)
Thomas Handle, 15 ans, Montana, voit sa vie basculer lorsque ses parents se font assassiner devant lui. Il n'a pas le choix, il doit fuir les criminels qui veulent le kidnapper.
Un ancien policier et une petite mamie seront les seuls alliés de sa cavale. Cette équipe brinquebalante va finement mener l'enquête et aider Thomas à comprendre ce qui lui arrive.
Est-il poursuivi à cause de son don particulier ? Qui sont vraiment ses parents ? Et peut-il faire confiance à la police ? En remontant le fil de son histoire, Thomas va découvrir une réalité terrifiante.
Le résumé me tentait et je suis ravie d'avoir dévoré ce thriller jeunesse, sacrément bien ficelé.
Thomas est un garçon presque comme les autres, mise à part qu'il a un don...
Il vit heureux avec ses parents même s'il en à un peu marre de devoir déménager tout le temps. Difficile de ne pas être renfermé et de se faire des amis dans ces conditions !
Il ne comprend pas ce qui lui arrive quand deux hommes débarquent chez lui et tuent ses parents. Il comprend vite qu'il ne peut pas forcément faire confiance à la police et va trouver de l'aide auprès d'un ancien policier.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Thomas mais également Saul, l'ancien policier.
Sans oublier Tim Duncan, le policier très droit et qui nous offre un final très intéressant :) Car non seulement ce roman est bien ficelé mais en plus, l'épilogue est très réussie, avec une morale.
Je suis ravie de ma lecture, je conseille le dossier Handle aux adolescents amateurs de thrillers et aux adultes appréciant aussi le genre.
Je le note 4 étoiles :)