Critique de sariahlit

Thomas Galion, ancien flic de la criminelle, profite de vacances en compagnie de son amie Maria suite à une enquête difficile pour se reposer et profiter l'un de l'autre. C'est en Égypte que les protagonistes débutent leur histoire. le couple va très rapidement être confronté à des problèmes lors de leur séjour et être emporté dans un cauchemar. Ce titre serait la suite logique du roman « Apoptose, suicide cellulaire » écrit par l'auteur, mais ne pas en avoir pris connaissance avant ma lecture ne mal nullement dérangé pour parcourir celui-ci : tous les indices étaient présents pour comprendre parfaitement l'intrigue. Les chapitres sont courts. Les aventures du policier s'alternent avec une correspondance troublante entre Léonard de Vinci et un de ces amis à qui il confie les péripéties qui lui sont arrivées dernièrement. Quel lien relit les action de Léonard de Vinci en 1517 et celles d'un flic de nos jours ?
Le style simpliste de l'auteur et une écriture vive m'ont permis de me plonger dans le récit facilement. L'histoire est intéressante, complexe. Et alors que je ne suis pas une adepte des récits avec une connotation ésotérique, j'ai apprécié me plonger dans cette histoire. On sent que l'auteur a fait énormément de recherches concernant l'Égypte pour écrire ce récit. Ce n'est pas seulement un écrit policier, il y a un aspect historique dans les aventures de Galion, une note de philosophie dans les dialogues, une pointe de science-fiction sous la trame. Un premier titre que je lis de cet auteur qui me donne envie de découvrir d'autres livres que celui-ci !
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..