Critique de Lire-une-passion

Pour ceux qui sont là depuis un petit moment, vous savez que j'aime beaucoup les romans de cet auteur en jeunesse et science-fiction. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté de cette trilogie. Et ce premier tome a été une très bonne surprise !

Je ne cache pas qu'au début j'étais un mélange d'appréhension et de curiosité. Peur de ne pas réussir à apprécier ma lecture (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai moi-même aucune idée...), mais aussi hyper curieuse de découvrir un univers qui avait l'air complètement dingue.

Cette première peur s'est vite effacée devant cette curiosité maladive d'en apprendre plus sur cette histoire qui a réussi à m'alpaguer dès les premières pages. J'ai vraiment adoré ce premier tome (à tel point que dès que je l'ai fini j'ai commandé la suite en grand format, trop pressée de poursuivre l'aventure...).

J'ai surtout aimé cette ambivalence entre les jumeaux. On est habitués à suivre des jumeaux qui s'entendent parfaitement bien, qui sont en total accord, qui se comprendre, lisent en l'autre. Ici, c'est plutôt le contraire. Ils ont du mal à s'entendre suite à un évènement qu'ils ont vécu quelques semaines auparavant et toute cette colère qu'ils ont en eux a du mal à s'extérioriser. de ce fait, leur entente se voit peu à peu amputée et c'est ce que j'ai aimé. Rien n'est facile et l'auteur nous le prouve.

Outre ces jumeaux attachants, j'ai adoré l'univers. L'auteur apporte plein de petites choses pour l'étoffer, des choses inédites, d'autres qui n'ont pas forcément de lien de corrélation entre elles (du moins au début) et ça marche vraiment très très bien. Plus on avance, plus on devient addicts, plus on en savoir la finalité. Et quand enfin, les réponses arrivent, on ne peut s'empêcher de vouloir continuer, de vouloir la suite (qu'on n'a pas haha). Et la fin, les dernières lignes de ce premier tome deviennent alors frustrantes...

​En résumé, un premier tome que j'ai adoré du début à la fin. Un univers pleinement maîtrisé avec des révélations, des retournements de situation qui m'ont plu. le lien qui unit ces jumeaux est aussi très intéressant à suivre car complexe, même si on sent qu'ils s'aiment profondément. Bref, j'ai très très hâte de lire la suite !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..