ISBN : 2819501834
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs (05/01/2012)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 16 notes)
Des ruelles obscures du vieux Mans aux étendues hostiles du Grand Nord, un tueur sème des cadavres en leur gravant des chiffres sur le front. 10, 9.., Une jeune journaliste découvre ses grands-parents crucifiés dans leur maison. Dans le même temps, trois adolescents disparaissent sans laisser de traces. 8, 7, 6... Menant leur propre enquête, les proches des victimes se lancent dans une course effrénée pour comprendre pourquoi leur vie a basculé. Y aurait-il un lien ... >Voir plus

som
  10 novembre 2012
L'histoire s'ouvre sur un double meurtre, aussi sanglant qu'inexpliqué, d'un brave couple de vieillards résidant dans une coquette maison nichée dans le Vieux-Mans. L'enquête commence aussitôt. Quelques pages plus loin, des ados en (soi-disant) pleine rébellion disparaissent mystérieusement … Nouvelle enquête. Schéma classique somme toute pour un polar où une double narration parallèle finira forcément par se rejoindre à un moment ou à un autre.
Plus étrange est de retrouver projeté dans une ancienne base scientifique du Grand Nord reconvertie en un inquiétant camp de ré-éducation. J'en reste là pour maintenir le suspense !
Avec ce « Piège boréal », David Moitet a construit un polar bien solide sur des mécanismes pas franchement originaux mais maîtrisés. Heureusement, les thèmes abordés retiennent plus l'intérêt.
En dépit de quelques maladresses langagières et de rebondissements parfois téléphonés, on se surprend à tourner les pages avec avidité pour découvrir au plus vite le dénouement.
zuthos
  11 juillet 2015
Si on aborde ce livre sur la taille de celui-ci, nous ne pouvons qu'être dubitatif.
Le livre semble épais, la taille des caractère n'est pas énorme. Il n'y a pas non plus de photos et autre graphiques.
Pourtant, ce livre se lit en à peine une semaine si l'on est très occupé.
Les chapitres s'écoulent rapidement à la lecture. Rapidement, on se dit "allez encore un petit chapitre" et encore un, encore un....
En bref, À lire!!!
superzoe
  04 novembre 2012
zuthoszuthos   11 juillet 2015
Un chuintement régulier attira son attention. Il stoppa, et tendit l'oreille. Le bruissement se faisait plus proche. Lorsqu'il comprit enfin, il était déjà trop tard!