![]() |
Si vous avez lu 'Apoptose' et avez une impression de déjà-vu en découvrant ce 'Suicide cellulaire', c'est normal : c'est lui, rebaptisé. Si vous n'avez pas lu 'Apoptose' et avez néanmoins une impression de déjà vu en découvrant ce 'Suicide cellulaire', ça peut aussi s'expliquer ; c'est juste que ce polar ressemble à des Thilliez, Grangé, Giebel, Minier et bien d'autres qui se passent dans la montagne, autour de sordides faits d'hiver dans la neige - ou d'été, sur des chemins de randonnée. Car oui, ce polar est aussi agréable à lire qu'ultra-formaté : vieille affaire de disparitions étouffée vingt-cinq ans plus tôt, expérimentations médicales avec complicité de hauts placés, traque et action, idylle entre deux flics. Et puis son lot d'énormités et de clichés. Mais bon, ce thriller propre sur lui se dévore avec plaisir, et parfois on n'en demande guère plus. |
David Moitet nous parle de son dernier roman RC2722.
Résumé :
Dans un monde où une infime partie de la population a survécu à une épidémie, Oliver est le réfugié climatique RC 2722. Il fait partie des chanceux. du moins c'est ce qu'il croit… Depuis le grand effondrement, Oliver a grandi dans une ville souterraine, hypersécurisée, où la population se protège des virus et des ondes radioactives extérieures. Entre un père et un frère, tous deux haut gradés, il a du mal à trouver sa place. Mais quand l'un meurt mystérieusement et que l'autre est condamné à l'exil, son univers vacille.
Et si ces deux évènements cachaient un secret bien plus grand ? En quête de réponse, Oliver n'a pas le choix : Il doit remonter à la surface !
Pour en savoir plus :
https://didier-jeunesse.com/collections/romans-12-ans-et-plus/rc-2722-9782278098392
Découvrez tous nos autres romans ado :
https://didier-jeunesse.com/collections/romans-12-ans-et-plus