Critique de Rodin_Marcel

Moitet David, - "Suicide cellulaire : apoptose" - éditions "les nouveaux auteurs", 2010 (ISBN 978-2819500013)

L'exemple type d'un premier roman à l'écriture scolaire, remplissant scrupuleusement un cahier des charges archétypal probablement pioché dans un séminaire de travail quelconque pour jeunes auteurs en herbe : ce pôvre auteur aura beaucoup de progrès à faire pour accéder à un minimum d'originalité !
Il nous fait le coup classique du grand flic parisien démissionné après une (noble) bavure, qui est appelé à la rescousse pour élucider un sanglant et épais mystère dans une vallée reculée des Pyrennées. Bien sûr, il s'éprend de la petite gendarmette locale. Bien évidemment, le vilain savant cherchant l'immortalité est un très méchant teuton etc etc...
Un catalogue de lieux communs, qui – comme on le sait dès le début – se termine naturellement par les retrouvailles entre devinez qui et qui ?
Espérons que cet auteur s'améliore...