EAN : 978B0B4WN7J3C
(30/07/2022)
4.7/5   5 notes
Un mec qui ne croit pas en l’amour rencontre un mec qui n’a pas le temps pour ça. Ne dirait-on pas une romance vouée d’avance à l’échec ? Un seul moyen de le savoir…

Dirk Bormann s’ennuie. Beaucoup. Parce que Stinksö, pour l’amour des dieux ! Le dernier avant-poste de la civilisation septentrionale, ou du moins ça lui ressemble. Une petite île à trois heures de cette ville palpitante qu’est Stockholm – et donc à trois heures des mecs sexy ! –, une île... >Voir plus
Que lire après Comment attirer un Premier ministre dans son litVoir plus
Bonjour! Je voudrais vous proposer un retour de lecture du roman de Dieter Moitzi "Comment attirer un Premier Ministre dans son lit"... que voici:
Comment attirer quelqu'un (de très important, de magnifique, de richissime)… dans son lit ? ( !) Voilà une trilogie plus que divertissante de Dieter Moitzi réunie sous le titre « Les coeurs légers » où chacun des titres des romans est déjà une aventure! Tout un programme, un programme où se mêlent avec bonheur humour, rebondissements, attirance/résistance, émotion, et amour bien sûr aussi. Alors, est-ce un mode d'emploi à suivre ? Que nenni ! Car s'il fallait, comme Dirk le narrateur, prendre le risque de se noyer sur les rives suédoises pour trouver son âme-soeur (-frère ?), ce serait pour le moins compliqué !
« Coeurs légers » donc… pas si léger le coeur de Dirk, même s'il ne s'autorise jusque là que des rencontres d'un soir, expédiées, dénuées surtout de tout sentiment. Eh oui, il y a eu cette mère dont il parle peu mais qui a ébranlé sa toute jeune vie d'enfant et bien au-delà aussi. Pas d'amour maternel. Pas d'amour tout court. Comment en ce cas pouvoir en recevoir ? En donner ? A voir… Une (presque) noyade va-t-elle faire « émerger » ce trop plein de sentiment à offrir, à accepter, que Dirk se refuse ?
« Coeurs légers » et, bien souvent mais pas toujours, assorti d'un ton léger, et drôle à carrément hilarant parfois, accompagné de remarques très savoureuses sur cet endroit si… exotique qu'est la Suède ! On s'y croirait tant nous y sommes véritablement embarqués. A propos, quand je dis « nous » (pour désigner le lecteur), j'aime particulièrement, dans toute la trilogie d'ailleurs, la façon dont l'auteur, justement met ses lecteurs dans le coup, nous embarque dans l'action (sous couvert que Dirk s'adresse en pensée à ses copains Trevor, Chao et Karim), nous interpellant en nous appelant « les gars » comme si nous étions ses potes, ses amis. Moi, j'adore ! Je m'associe totalement aux potes de Dirk !
Je ne saurais donc que chaudement conseiller cette lecture rafraichissante mais non sans profondeur, à savourer.
Alors, j'ai donc lu le troisième opus sans le savoir... sur la foi du titre, (et de la couverture, humoristique), qui m'avait l'air plutôt amusant. En effet, pourquoi pas un premier ministre plutôt qu'un prince héritier ? du "feel good" qui ne dit pas son nom... du dépaysement, des imprévus, des scènes cocasses (les deux premières soirées pyjama! le talk-show)
j'ai souvent ri. Vraiment. À une époque, de semblables romans auraient été impensables... quelle évolution! (Quelle révolution!) J'ai vraiment passé un très bon moment. Et vais donc découvrir les deux autres volumes. C'aurait été vrament dommage de passer à côté du roman de Dieter Moitzi...
Avec Comment Attirer un Premier ministre dans son lit, j'ai terminé la saga des Coeurs légers de Dieter Moitzi
La série porte très bien son nom, j'ai passé un très agréable moment avec tous ces personnages. On y trouve de l'amour, du sexe et une bonne dose d'humour, pour moi, c'est un mélange parfait. J'ai également apprécié la diversité des personnages.
J'ai aimé ce tome 3 on l'on suit les aventures et le coeur torturé de Dirk Bormann jusqu'en Suède. Clarisse m'a bien fait rire.
Mais je dois avouer que sur la série, mon personnage chouchou reste Karim au grand coeur que j'ai été ravie de retrouver ici ♥
Dirk se fait sauver la vie par Sven lors d une tempête sur un lac, ils vont apprendre à se connaître mais malgré une forte attirance rien ne se passera car Dirk ne fait que dans coups d un soir alors que Sven en veut plus Par un hasard ils se retrouvent et décident de tenter leur chance

Ça va peut-être vous surprendre, les gars, mais j’adore les baisers. Idéalement, des baisers longs, profonds et torrides. Les meilleurs préliminaires de tous les temps, n’est-ce pas ?
C’est aussi et toujours ce que les baisers ont été pour moi. Des préliminaires. Les signes avant-coureurs de plus d’actions chaudes à venir.
Jamais auparavant je n’ai eu un baiser comme celui-ci, cependant, un baiser qui est un accomplissement en soi. Quelque chose qui n’en demande pas plus. L’alpha et l’oméga d’une rencontre. La réunion magique de deux battements de cœur. Un absolu ; une chose arrondie, finie, tellement évidente et claire qu’on ne doute pas une seconde. Comme un caillou lisse et brillant que l’on trouve sur une plage, et on pense immédiatement : Il est tellement parfait ! Comment se fait-il qu’il existe !