Critique de Virgule-Magazine

En décembre 2008, un chalutier conduit par un marin chevronné fait un naufrage mystérieux au large de la Bretagne. À des milliers de kilomètres de là, en Norvège, c'est un pétrolier qui se brise en pleine mer dans des circonstances troublantes. le Dr Abelmans, qui, dans son manoir norvégien, a accueilli pour les vacances de Noël ses quatre petits-enfants, Adèle, Boris, Béa et Tom, suit avec attention cette série de naufrages. Car Abelmans est un fervent adepte de la cryptozoologie, l'étude des animaux extraordinaires dont les savants ne veulent pas reconnaître officiellement l'existence. Et il est persuadé que, dans sa folie destructrice de la nature, l'homme a réveillé l'un de ces monstres les plus terribles : une pieuvre géante, plus connue sous le nom de Kraken.

L'avis de Thibaud, 12 ans : Ce récit palpitant nous entraîne sur les traces d'une chimère. Mais qui sait… L'aventure et l'énergie des personnages m'ont fait beaucoup apprécier ce roman.

L'avis de la rédaction : C'est simple : impossible de lâcher ce récit passionnant, qui navigue entre enquête scientifique, aventure et fantastique ! Vivement le tome 2, À la poursuite de l'Olgoï-Khorkhoï, dont la sortie est imminente.