Pop Libris Editions (01/01/1900)
3.38/5   4 notes
A la fois féeriques et déchirantes, ces nouvelles traquent les marques laissées par des rencontres perdues, des histoires inachevées et des baisers volés. Sans aucun apprêt, laissez-vous tenter par ces aventures surprenantes. Chantez la vie, l'amour, la mort et l’éternité. Reprenez le refrain résonnant de ce chant: épousez ses rimes et saisissez ses blancs.
L'auteur nous invite à nous soustraire du réel morose afin d'explorer les contrées d’un au-delà rutilan... >Voir plus
Que lire après La cité écarlateVoir plus
Dès la première nouvelle, j'ai été déstabilisé, l'auteur, que je découvre, a une très belle plume, fluide et attachante, l'univers est coloré, les décors sont sublimes, les descriptions sont précises. Mais surtout, on passe rapidement entre deux mondes : le réel et le surnaturel.
On est loin des romans à l'eau de rose, on est dans le fantastique, dans le romantique, dans l'apologie de la femme avec tout le respect, l'honneur et l'amour qu'on réserve aux divinités.

Les 16 Nouvelles qui nous sont présentées, sont l'expérience surnaturelle vécue par plusieurs personnages, des hommes et des femmes ; parfois identifiés par leurs prénoms, quelques fois on a des lieux précis, mais la plupart du temps on est dans un brouillard, mais ce brouillard est enchanté, coloré, mystique, où la frontière entre le réel et le surnaturel n'est pas définie et le passage entre ces deux mondes est fluide et agréable. Plusieurs voyages à travers, l'espace, le temps, les univers nous sont présentés.

Dans ces 16 nouvelles, les personnages féminins sont les plus nombreux, leur description est le centre de cette oeuvre, c'est un hymne d'amour à la femme, à sa beauté, à son importance dans la vie et au delà de la vie.

la suite sur le lien ...
Lien : http://skabooks.blogspot.com..

"Elle apportait cette lumière avec elle, sans doute de cet endroit magique d'où elle vient,
là où naissent les arcs-en-ciel, là où l'on fabrique les étoiles pour en parsemer le ciel nocturne,
là où sa déesse passe le plus clair de son temps à entrouvrir délicatement les lèvres
pour apprendre aux roses à éclore lentement et séduire les gouttes de rosée.
Elle invitait les roses à l'imiter en prenant exemple sur ses lèvres pour qu'elles apprennent à être belles"