EAN : 978B0084PE68A
(18/05/2012)
Tout ordinateur devient un jour la victime d?un pirate informatique ou d?un virus diffusé à grande échelle. C?est pour cela qu?il faut bien sécuriser votre ordinateur et limiter les failles critiques pour empêcher les infections.Ce livre n'a pas pour objectif d'entrer dans des considérations théoriques, ni de vous indiquer des techniques avancées et compliquées de sécurité. Il vous propose un ensemble de méthodes simples, faciles à mettre en ?uvre par un « utilisate... >Voir plus
Que lire après Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants).Voir plus
Tout comme vous fermez la porte de votre domicile, il convient de verrouiller un minimum votre ordinateur afin que ce ne soit pas une porte ouverte à toute intrusion.
L'internaute est responsable de la bonne santé de son ordinateur, que ce soit pour l'intégrité de ses données mais aussi pour les autres internautes, l'internaute doit en conserver la maîtrise (ce qui demande un minimum de connaissance technique).
Lorsque vous prenez le volant d'une voiture, vous avez pris un minimum de leçon afin de ne pas causer d'accident pour vous et autrui. Il en va de même sur votre PC.

Les pirates préfèrent les proies faciles aux défis technologiques. Et on les comprend: internet regorge d'ordinateurs personnels ouverts aux quatre vents dont ils peuvent prendre le contrôle à distance en quelques minutes. Il suffit de peu de choses pour changer de camp…
Trop souvent noyés dans les explications technico-casse-pieds des vendeurs de logiciels, on a tendance à croire que les menaces pesant sur nos machines ne sont inventées que pour nous faire sortir nos porte-monnaies.
Ce livre nous explique ce que sont réellement ces menaces, et nos donne les clés pour nous en protéger sans tomber dans le système des offres payantes, assorties de leurs mises à jours indispensables et payantes également.
Je pense que c'est le guide à lire et à relire, surtout pour les utilisateurs qui, comme moi, n'aiment pas se compliquer la vie!
Protéger son ordinateur, lorsque l'on est un nul en la matière, nécessite bien ce genre d'informations (précieuses). L'auteur qui maîtrise son sujet nous conduit pas à pas pour éviter les erreurs les plus simples -
Un achat utile - à lire donc..
Lien : http://www.amazon.fr/gp/cdp/..

autres livres classés : internetVoir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre