Critique de coquinnette1974

Les inconnues de la Seine de Frédérique Molay est un roman que j'ai téléchargé via net galley, grâce à Amazon Publishing France. J'apprécie de plus en plus les romans publiés chez Amazon :)
Direction Paris, fin juin, alors la canicule sévit. Une série de meurtres sordides réveille une vieille légende urbaine et plonge la capitale dans l'effroi.
Depuis les attentats, le commissaire Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle de Paris, et ses hommes sont sous tension. Difficile de maintenir un semblant de vie ordinaire lorsque les effectifs réduits obligent l'équipe à enchaîner mission sur mission.
Mais lorsqu'une jeune fille est enlevée en plein jour au coeur de la capitale, c'est tout l'équilibre précaire de leur quotidien qui bascule. Confronté à un adversaire redoutablement intelligent et pervers, l'affaire va prendre un tour personnel pour Nico Sirsky, rattrapé par d'anciens démons qu'il croyait enterrés depuis longtemps. Commence alors une course effrénée contre la montre qui va mettre le commissaire au pied du mur et le pousser dans ses derniers retranchements.
Les inconnues de la Seine est un très bon roman policier. Ce n'est pas la première affaire du commissaire Sirky mais le fait de ne pas avoir lu ses précédentes affaires ne m'a pas trop dérangé. J'ai apprécié ce commissaire, il est parfois difficile à cerner mais c'est un homme intéressant.
J'ai été happée par l'histoire, très bien ficelée. On a du suspense, des surprises, des rebondissements, et cela m'a beaucoup plu.
Pas de coup de coeur mais une découverte très agréable en ce qui me concerne, et ça vaut bien quatre étoiles :)