De prime abord, "The Mary Shelley Club" n'est pas le genre d'ouvrage que je lis en priorité mais ma femme avait l'air de bien l'apprécier. de plus, avec la maman de "Frankenstein" dans le titre du livre et la présence de nombreuses références au cinéma d'horreur, il y avait quand même pas mal d'éléments qui ont su attirer ma curiosité.

Peut-être que dans ma tête je me suis survendu ce livre mais dans l'ensemble, je reste quand même un peu sur ma faim. Bien que classique, l'histoire reste sympathique à suivre mais je l'ai trouvé trop légère pour qu'elle puisse me convaincre totalement. Alors oui, pour le public cible, ça assure sans doute le travail mais de mon côté j'en attendais quand même un peu plus.

Le twist final est assez vite prévisible vu la façon dont on nous raconte les événements et je regrette aussi d'avoir eu du mal à m'attacher à cette bande. le début était pourtant prometteur mais très vite, le soufflé est retombé chez moi.

Maintenant, ce n'est pas catastrophique non plus. le style léger de Goldy Moldavsky font que cette histoire est accessible. C'est aussi rythmé. Ça se lit très vite sans aucun souci et les nombreuses références cinématographiques m'ont donné envie de (re)voir certains longs métrages.

Jouant avec les caricatures et les clichés du genre, puisque l'on évoque le cinéma, "The Mary Shelley Club" est pour moi un slasher gentillet qui se laisse lire. Un poil en dessous d'un "Souviens-toi l'été dernier" si je devais le comparer à un film, le principal reproche que je peux lui faire (sans véritablement lui en vouloir vu la cible), c'est son côté trop adolescent à mes yeux qui n'a pas su me toucher. Reste une lecture plaisante, agréable la plupart du temps mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable je pense.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
Un page turner aux allures de slasher, bourré de références aux films d'horreur et à la pop culture !

Le récit s'attache à une nouvelle arrivée au lycée de Manchester Prep, Rachel qui a vécu une agression l'année d'avant. Elle gère son traumatisme par le visionnage de films d'horreur afin d'appréhender ses peurs. Au lycée, elle va découvrir "The Mary Shelley Club", un groupe de lycéens fans de films d'horreur qui font des revenge à leur manière, par le biais de canulars. Rachel va intégrer le club et elle va constater que les canulars vont être de plus en plus menaçants et dangereux…

Le roman se lit aisément, son style très destiné aux adolescents est vite crispant parfois (mais c'est le public ciblé), l'intrigue se devine facilement, toutefois le récit se lit très vite, les références aux nombreux films d'horreur (et la réflexion sur ce genre) apportent une vraie saveur au roman, et en font une divertissement très méta et prenant à lire !
Un petit parfait pour la période halloween.
Une héroïne touchante et volontaire. Cependant le livre regorge de références à beaucoup de marques, cela m'a sorti de ma lecture.
La dernière partie est parfois très rapide mais j'en garde un bon souvenir.
Un petit thriller ado sympa. Ni plus ni moins en ce qui me concerne. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, qui "soigne" son trauma en se gavant de films d'horreur.

Le livre est un peu en dent de scie : il met un peu de temps à démarrer, puis reste un peu plan plan une fois l'intrigue principale dévoilée, avec une conclusion un peu... rocambolesque dirons-nous, mais pas mauvaise.

Si vous aimez les thrillers ado, ce roman peut vous plaire, en revanche, si vous n'avez aucune connaissance en film d'horreur, il est possible que vous soyez lassé de toutes les références et que l'attachement aux personnages et à leur passion bloque un peu.

Une lecture moyenne, mais pas désagréable.