Critique de Slyh

Slyh
21 février 2012
Avant de commencer cette critique, je remercie vivement Sherryn qui m'a permis de découvrir ce superbe roman.

L'histoire est courte et des plus simple. Loin d'aller chercher dans les grands rebondissements et les intrigues interminables, elle est cependant tout aussi intéressante et accrocheuse que les grands romans de fantasy. Avec ses petites 160 pages, ce livre se lit très, voir trop rapidement. On est tellement absorbé par l'histoire de Lil et de Ako qu'on en arrive à la fin avec un triste sentiment de perte de voir cette belle histoire déjà terminée.
J'ai tout de suite adhéré au style d'écriture. Recherché mais sans pour autant s'encombrer de fioritures inutiles, ca a été un réel plaisir de découvrir la plume de Rebecca Morelay.

Pour en venir à l'histoire, étant une yaoïste à 200 % (hé oui, et j'assume totalement ! ), il m'était impossible de ne pas craquer devant cette belle histoire.
Lil et Ako sont deux garçons que tout oppose. Pourtant, malgré leurs différences, l'amour ne va pas tarder à les rapprocher. Mais je n'en dit pas plus et vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même.
L'histoire se met en place tout doucement, et, bien que les révélations qui nous sont faites au fur et à mesure soient relativement prévisibles, on n'en reste pas moins accroché et souhaiter que cette histoire se termine bien.
Les personnages sont très touchants.
Ako de part la force de ses sentiments où il fera tout pour être avec celui qu'il aime, et Lil, part son réapprentissage de la vie, ses réflexions et son combat interne sur son amnésie. le fait de suivre les points de vue des deux protagonistes nous permet de mieux suivre leurs pensées et s'identifier à eux.

Pour résumé, une très belle découverte, que je conseille à tous, pour cette belle leçon de vie.
Et pour les yaoïstes, il y a quelques passages croustillants que vous ne pourrez qu'apprécier.....
Lien : http://les-lectures-de-sly.b..