Critique de aaahhh

Un petit chef d'oeuvre d'humour et d'intelligence! Ah Molière, ce grand grand Monsieur n'a pas son pareil pour faire rire le cerveau gauche tout en éduquant le droit! Dans "Le médecin malgré lui", c'est à la vanité des savants de son siècle et à la crédulité et la toute confiance du peuple en ces nouveaux scientifiques que s'attaque l'écrivain.
Drôles à souhait, certains dialogues sonnent encore si bien à nos oreilles qu'on ne leur donnerait jamais les 350 ans qu'ils ont pourtant déjà! Mais sous cette apparente bonhomie du langage, cette comédie en trois actes attaque fort même si elle a en apparence tout d'une simple farce.
Entre un faux médecin et une fausse malade, on sent comme l'auteur s'en est donné à coeur joie et ce plaisir se transmet aisément au public, qu'il soit lecteur ou spectateur. Je ne l'ai personnellement pas vu joué, mais pour l'avoir lu plusieurs fois, je lève sans hésiter mon chapeau au maître et le remercie pour cette comédie, qui comme tant d'autres de ses oeuvres est un vrai régal pour les grands et les petits!