Éditeur : Le livre chez vous (01/05/2004)

Editeur : Le Livre chez vous Date de parution : 2004 Description : In-8, un coffret cartonné contenant 2 tomes de 1190 pages, brochés, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci

CasusBelli
  13 juin 2018
Un florilège d'actes de bravoure sous le premier empire sous forme de petits récit plus ou moins détaillés et dont certains paraissent à peine croyables.
Ainsi qu'il est dit dans l'avant propos, dans l'histoire de l'épopée napoléonienne, les faits d'armes étaient courants et étaient considérés la plupart du temps comme la normalité.
Ce livre part donc en quête d'actes de bravoure sortant du commun pour être digne d'être restés dans les mémoires et racontés.
Comme le disait la duchesse d'Abrantès, on ne remarquait que ceux qui n'étaient pas braves !
Il n'est donc pas étonnant que l'ouvrage soit aussi conséquent.
Une lecture facile et passionnante où l'exceptionnel finit presque par devenir la norme :)