Hugo Publishing (02/11/2017)
3.59/5   16 notes
Une biographie de référence sur un des meilleurs joueurs du monde.
Dans la nouvelle attaque flamboyante du PSG, il est celui qui fait le moins de bruit mais qui finit les actions. En passe de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club parisien, il s'impose comme un des canonniers les plus prolifiques d'Europe, et pourtant, qui connaît vraiment Edinson Cavani ?
Cette enquête, riche d'une centaine de témoignages, part sur les traces du Matador, de... >Voir plus
Que lire après Cavani : El MatadorVoir plus
Une très belle biographie sur un personnage qui gagne à être connu et semble aussi discret et modeste qu'il en a l'air, même si le personnage n'est pas aussi "fouillé" que j'aurais cru.
Pas mal de notes historiques et culturelles qui sont un vrai plus dans cette bio pas comme les autres.
Le bémol : on se perd un peu parfois dans la technique footballistique quant on est pas spécialiste. Rien de bien grave finalement.

Trop souvent, on confond le leadership avec les longs discours. Non, ce qui fait un leader, c'est de savoir parler au bon moment, quand c'est nécessaire. Mais les paroles ne servent à rien si elles ne sont pas corroborées par les faits. Un leader doit donner l'exemple.
Dans l'histoire récente de la Celeste, il y a eu la main de Suárez, la panenka du Loco Abreu et il y aura désormais la blessure de Cavani.

Lire un extrait