AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B073NSL3M6
Éditeur : Les éditions du Val (01/07/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Martine a 40 ans. Elle est mariée, heureuse en ménage, fidèle et pourtant?Un jour, par hasard elle se connecte à un site de rencontres. D'abord réticente, elle y prend goût et commence une lente dérive qui la conduira jusqu'au viol.Ce roman dresse le portrait nuancé et touchant d'une jeune femme en proie à ses fantasmes et ses désirs même les plus inavouables et qui voit un jour le virtuel se heurter avec fracas au réel. Une fresque psychologique au suspense prenant... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Chrichrilecture
  18 août 2017
A lire
Une super histoire à lire et à relire pour tout le monde. On a vite fait de s'identifier à Martine. L'histoire reflète très bien la vie actuelle de notre société avec internet et les je t'aime moi non plus. Elle est tellement réelle que l'on se croirait dans un témoignage une histoire vraie
Commenter  J’apprécie          260
Sossolecture
  18 août 2017
Une histoire tellement vraie de nos jours que l'on se croirait à la place de Martine A lire sans hésiter
Commenter  J’apprécie          100
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ChrichrilectureChrichrilecture   12 juillet 2017
Mais comme la première fois, elle dut faire preuve de fermeté et rejeter un grand nombre de ceux qui la contactaient. Elle se demanda comment on pouvait aborder une femme avec un « t’ai chaude série, on béze ? » en espérant une réponse. La pauvreté sexuelle et orthographique de ces hommes était affligeante et elle plaignait leurs amies. Comment se comportaient - ils avec elles ? On ne pouvait pas fonder une relation sur ce genre de phrase. Mais peut - être se défoulaient - ils sur le chat ? Ils ne devaient trouver personne sur le site avec qui parler. Ils radotaient dans le vide, seuls avec eux - mêmes et avec l’image étrange et déformée qu’ils avaient de la femme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
ChrichrilectureChrichrilecture   18 août 2017
Lorsqu’elle ressortit du magasin, par une étrange coïncidence, elle aperçut le dragueur de la plage. Il était seul et ne lui prêta pas attention. Elle faillit courir après lui et l’entraîner dans un café, mais en regardant sa montre elle s’aperçut que le temps lui était compté et que sa famille l’attendait. Elle hésita quelques instants et il finit par quitter son champ de vision. Elle prit cette disparition pour un signe du destin. Il ne deviendrait pas son premier amant. Elle était persuadée qu’elle se serait donnée à lui s’il avait insisté. Elle se rabattrait sur Thomas et Philippe. Elle se sentait prête pour l’adultère et elle avait pulvérisé une à une toutes les barrières qui protégeaient sa vertu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
ChrichrilectureChrichrilecture   17 août 2017
Elle adorait le râle des inconnus qui prenaient leur plaisir. Pourtant, mis à part Daniel, qui se révéla être un expert dans ce domaine, peu étaient capables d’enflammer sa libido par la seule magie des mots. Elle aurait pu se limiter au cardiologue, mais elle aimait changer de partenaire : elle voulait avoir des relations sexuelles virtuelles avec le maximum d’hommes différents. Et elle refusa souvent de prendre deux fois le même amant téléphonique sauf si elle n’en trouvait pas d’autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
nudmillanudmilla   23 janvier 2019
g
Commenter  J’apprécie          10
Video de Christian de Moliner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian de Moliner
Un roman sur la guerre civile en France
autres livres classés : HétérosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1071 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre