Les voyages glacés tome 2 sur 3
EAN : 978B07JP73GL7
Les éditions du Val (23/10/2018)
Polémiste aigri et rageur, Augustin Miroux est atteint d'un cancer du poumon au stade terminal . Alors que sa femme tourne doucement la page de leur vie commune, il s'enfuit à Dijon, sa ville natale pour se confronter aux fantômes de son passé. Il contacte la fille d'une camarade de classe dont il redoute d'avoir provoqué jadis le suicide et se fait passer auprès d'elle pour son père qu'elle ne connaît pas. Lui qui est froid et distant avec ses fils, construit rapid... >Voir plus
Que lire après Les voyages glacés, tome 2 : L'ombre d'un pèreVoir plus
Dijon que je connais bien est mise en valeur dans ce livre. le personnage principal, Augustin Miroux, est haïssable: il est antipathique, aigri, égocentrique. le lecteur ne peut s'identifier à lui, d'où une plus grande difficulté à lire ce roman. Néanmoins il finit par devenir touchant à force de maladresse. Et sa fille adoptive est solaire. le thème de la fausse paternité n'a pas été beaucoup exploré dans la littérature et c'est dommage. Roman iintéressant malgré tout, qui m'a sorti de ma zone de confort.