AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749124549
Éditeur : Le Cherche midi (03/01/2013)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Entre New York et Dubaï, trois puissants financiers et un écrivain transparent crochètent le destin de la jeune et ambitieuse Emma.
Emma aime, se laisse aimer et épouse parfois. Le XXIe siècle est le moins innocent de tous les siècles. La vie de ces hommes au sommet de leur tour n est faite que de luttes, d orages et de règlements de compte. Certains y laissent leur peau trouée d une balle, ainsi qu une veuve ou la mère de leur enfant, nommée Emma. Ce n est p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
RomansNoirsEtPlus
  22 novembre 2015
C'est un livre machiavélique à plus d'un titre . Entre les histoires de pouvoir , de jalousie et de luttes d'influence , de New York à Dubai, qui égaient une grande banque américaine , la HBA . Celle d'une femme , Emma , dont les hommes tombent amoureux et ont aussi le malheur de tomber comme des mouches . Ou encore celle d'un nègre français qui écrit des biographies pour des hommes célèbres et qui se retrouve témoin privilégié des actes des principaux protagonistes de ce roman et partie prenante d'une organisation secrète , la Fondation , qui agit au niveau mondial et qui n'hésite pas à se débarrasser des moindres gêneurs .
Mais ce roman glaçant est avant tout un livre sur la manipulation à grande échelle ; un thriller implacable qui , un peu comme Dix petits nègres , élimine un à un ses personnages .
Qui restera t il à la fin et qui tire vraiment les ficelles ? Vous le saurez en lisant l'épilogue .
Assurément un coup de maître !




Commenter  J’apprécie          40

critiques presse (1)
Bibliobs   27 mars 2013
Ecrit dans un style sec, le livre met en scène une machinerie passionnante, où l’argent et les passions s’affrontent mortellement. C’est du polar sans répit, taillé sur mesure pour le cinéma. On attend avec impatience le film.
Lire la critique sur le site : Bibliobs
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   24 janvier 2013
Ce n’est pas l’ascenseur qui montait, mais lui qui était en apesanteur. Il s’est glissé le plus près d’elle possible, sans pouvoir détacher son regard de son profil de madone raphaélique au teint diaphane et à la peau de velours si parfaite. Il voulait se fondre en elle. Comme de la pâte à modeler s’enfonce dans une autre pâte à modeler.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaouirkhettaoui   24 janvier 2013
Comme tous les jeunes traders auxquels l’Histoire n’a rien appris, il sent l’adrénaline monter chaque fois qu’il appuie sur le bouton « envoi » de son ordinateur. Il se pense intelligent, il est juste rapide et excellent vendeur, achetant à bas prix et vendant au plus haut ses titres.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaouirkhettaoui   24 janvier 2013
L’amour est le talon d’Achille des ambitieux. Tout le monde a besoin d’amour. Et les connards ambitieux, plus que les autres. Personne ne se souvient de sa naissance, mais tout le monde se souvient de sa deuxième vie, renaissance, seconde chance, bifurcation…
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   24 janvier 2013
Le grain de sable, invisible à l’œil nu, est d’abord une sensation, à peine une petite piqûre qui n’attire guère l’attention. On ne s’en méfie pas, il ne blesse pas, il irrite la chair comme un rappel à l’ordre.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   24 janvier 2013
Andrew n’aime rien ni personne, sauf les choses coûteuses et rares. Mais sans s’y attacher non plus. En réalité, il n’accorde aucune valeur sentimentale à ses semblables, comme aux objets, sans parler des animaux qu’il n’apprécie que dans son assiette.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Video de Arnaud Molinié (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Molinié
PDG de Lagardère Entertainment, Arnaud Molinié, signe un premier roman profond et original. Une enquête sur un suicide se mue en introspection douloureuse, et un commissaire se laisse happer par les secrets enfouis des écrivains torturés... Un coup de cœur de Muriel Beyer.
autres livres classés : multinationalesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Arnaud Molinié (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre