Critique de RomansNoirsEtPlus

C'est un livre machiavélique à plus d'un titre . Entre les histoires de pouvoir , de jalousie et de luttes d'influence , de New York à Dubai, qui égaient une grande banque américaine , la HBA . Celle d'une femme , Emma , dont les hommes tombent amoureux et ont aussi le malheur de tomber comme des mouches . Ou encore celle d'un nègre français qui écrit des biographies pour des hommes célèbres et qui se retrouve témoin privilégié des actes des principaux protagonistes de ce roman et partie prenante d'une organisation secrète , la Fondation , qui agit au niveau mondial et qui n'hésite pas à se débarrasser des moindres gêneurs .
Mais ce roman glaçant est avant tout un livre sur la manipulation à grande échelle ; un thriller implacable qui , un peu comme Dix petits nègres , élimine un à un ses personnages .
Qui restera t il à la fin et qui tire vraiment les ficelles ? Vous le saurez en lisant l'épilogue .
Assurément un coup de maître !