AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782908406429
Shell (30/11/-1)
2.86/5   28 notes
Résumé :
Chez Ibrahim, antiquaire cairote gagnant sa vie en mettant à jour des sépultures puis en "vendant le tuyau" à des archéologues, Indiana Jones se laisse tenter par des informations sur une momie à découvrir après laquelle le professeur Mortimer est parti sans jamais plus donner de nouvelles. Mais alors qu’Ibrahim commençait à donner des précisions, il fut assassiné au nez et à la barbe de son interlocuteur !

Sorti de l’échoppe avec un minimum de rensei... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Val01
  11 avril 2017
A travers cette bande dessinée, nous suivons Indiana Jones dans une aventure en Egypte. Il est à la recherche d'un secret qui se trouve dans une pyramide. Un certain professeur Mortimer, l'a cherché avant lui mais sa disparition soudaine est inquiétante.
Notre héro sera épaulé par une de ses amies journaliste.
Ce livre est très plaisant à lire et comporte du rythme. On ne s'ennuie pas. Les rebondissements apportent un bon suspens. Les dessins sont bien (mieux que l'autre BD d'Indiana Jones de la même collection).
Cependant, je trouve qu'il manque un peut de profondeur dans l'histoire.
Mais cela n'enlève en rien le plaisir de cette lecture!
Commenter  J’apprécie          40
Erik_
  23 octobre 2020
Dieu que c'est ultra mauvais tant au niveau du scénario que du dessin !!! Leur parution aurait dû être "interdite" car de mémoire, j'ai jamais rien lu de pire. Il m'en reste encore un offert généreusement par notre groupe pétrolier préféré mais rassurez-vous : je ne l'ai jamais comptabilisé dans ma collection ! Vous croyez que je réussirai à le vendre ? Non, plutôt le jeter que d'escroquer d'honnêtes gens !
C'est dommage de sortir une telle bd en se servant du fameux mythe. D'ailleurs, nous le retrouverons bientôt au cinéma (plus précisément le 21 mai 2008.) sous le titre Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ! Allez, on oublie la bd et on savoure le plaisir de nos retrouvailles avec ce héros qui a baigné notre enfance !
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74
  29 août 2020
Je n'ai pas du tout retrouver l'ambiance des films Indiana Jones. Les dialogues sont fades et sans émotions, l'aventure se révèle très linéaire et très monotone. Et puis, même les méchants sont d'une mollesse extraordinaire. le dessin est également très moyen car on reconnaît à peine Harrison Ford et la colorisation est assez terne.
Bref, une BD pas très travaillée et qui manque cruellement de tout à chaque page.
Commenter  J’apprécie          30
reve2003
  14 mars 2018
J'ai aimé retrouver Indiana Jones en bande dessinée, les dessins sont beaux et l'intrigue se tient. Cette fois-ci, notre archéologue se lance à la recherche du Professeur Mortimer qui a disparu en Egypte en laissant derrière lui de mystérieux manuscrits.
Commenter  J’apprécie          30
Christelle83230
  27 décembre 2017
Nous suivons ici, Indiana Jones dans son périple au coeur de l'Egypte. Rythmé et léger, c'est un bon moment de lecture avec cette BD.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CerfVolantCerfVolant   06 avril 2011
Tu as raison, dans quelques minutes l'endroit va grouiller de policiers ! Comme des mouches sur une tartine de miel !
Selim, je vais me rendre à mon hôtel, le Mena House. Je vais me plonger dans la lecture des notes du Pr. Mortimer. Si j'ai besoin de vous, je vous fais signe au musée ... Merci pour tout !
Commenter  J’apprécie          40
reve2003reve2003   14 mars 2018
Tellement différent de toutes les tombes découvertes dans la vallée des Rois...
Commenter  J’apprécie          20
Erik_Erik_   23 octobre 2020
- Je croyais que les archéoloques étaient tout le temps dans les jupes de leur maman !
- De leur momies !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Claude Moliterni (5) Voir plusAjouter une vidéo

50 ans Superman
Historique du célèbre personnage de bande dessinée "Superman" , avec des extraits de films, de dessins animés, et une interview de Claude MOLITERNI, spécialiste de la bande dessinée.
autres livres classés : classeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4633 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre