Shell (30/11/-1)
2.86/5   28 notes
Chez Ibrahim, antiquaire cairote gagnant sa vie en mettant à jour des sépultures puis en "vendant le tuyau" à des archéologues, Indiana Jones se laisse tenter par des informations sur une momie à découvrir après laquelle le professeur Mortimer est parti sans jamais plus donner de nouvelles. Mais alors qu’Ibrahim commençait à donner des précisions, il fut assassiné au nez et à la barbe de son interlocuteur !

Sorti de l’échoppe avec un minimum de rensei... >Voir plus
Que lire après Indiana Jones et le secret de la pyramideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dieu que c'est ultra mauvais tant au niveau du scénario que du dessin !!! Leur parution aurait dû être "interdite" car de mémoire, j'ai jamais rien lu de pire. Il m'en reste encore un offert généreusement par notre groupe pétrolier préféré mais rassurez-vous : je ne l'ai jamais comptabilisé dans ma collection ! Vous croyez que je réussirai à le vendre ? Non, plutôt le jeter que d'escroquer d'honnêtes gens !

C'est dommage de sortir une telle bd en se servant du fameux mythe. D'ailleurs, nous le retrouverons bientôt au cinéma (plus précisément le 21 mai 2008.) sous le titre Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ! Allez, on oublie la bd et on savoure le plaisir de nos retrouvailles avec ce héros qui a baigné notre enfance !
Je n'ai pas du tout retrouver l'ambiance des films Indiana Jones. Les dialogues sont fades et sans émotions, l'aventure se révèle très linéaire et très monotone. Et puis, même les méchants sont d'une mollesse extraordinaire. le dessin est également très moyen car on reconnaît à peine Harrison Ford - enfin s'il n'y avait que ça ! - et la colorisation est assez terne.
Bref, une bande dessinée pas très travaillée et qui manque cruellement de tout à chaque page. Cela a été un vrai calvaire de terminer la lecture de cet album - j'avais l'espoir que le scénario décolle un peu à chaque page, peine perdue… - Il faut dire que cet album est distribué gratuitement par une célèbre compagnie pétrolière - mais est-ce que « gratuit » doit rimer avec « médiocrité » ? C'est dommage de dénaturer autant une célèbre saga à travers une bande dessinée galvaudée.
A travers cette bande dessinée, nous suivons Indiana Jones dans une aventure en Egypte. Il est à la recherche d'un secret qui se trouve dans une pyramide. Un certain professeur Mortimer, l'a cherché avant lui mais sa disparition soudaine est inquiétante.
Notre héro sera épaulé par une de ses amies journaliste.
Ce livre est très plaisant à lire et comporte du rythme. On ne s'ennuie pas. Les rebondissements apportent un bon suspens. Les dessins sont bien (mieux que l'autre BD d'Indiana Jones de la même collection).
Cependant, je trouve qu'il manque un peut de profondeur dans l'histoire.
Mais cela n'enlève en rien le plaisir de cette lecture!
J'ai aimé retrouver Indiana Jones en bande dessinée, les dessins sont beaux et l'intrigue se tient. Cette fois-ci, notre archéologue se lance à la recherche du Professeur Mortimer qui a disparu en Egypte en laissant derrière lui de mystérieux manuscrits.
Nous suivons ici, Indiana Jones dans son périple au coeur de l'Egypte. Rythmé et léger, c'est un bon moment de lecture avec cette BD.

Tu as raison, dans quelques minutes l'endroit va grouiller de policiers ! Comme des mouches sur une tartine de miel !
Selim, je vais me rendre à mon hôtel, le Mena House. Je vais me plonger dans la lecture des notes du Pr. Mortimer. Si j'ai besoin de vous, je vous fais signe au musée ... Merci pour tout !
- Je croyais que les archéoloques étaient tout le temps dans les jupes de leur maman !
- De leur momies !
Tellement différent de toutes les tombes découvertes dans la vallée des Rois...