Quand je pense que j'ai failli ne pas l'acquérir...
Ç' eut été bien sot, convenons-en.
La revanche de l'ombre rouge (voyez le clin d'oeil...) fait partie de ma toute dernière razzia à la librairie d'Émmaüs.
Le volume est joli et coloré, bien imprimé et la 4e de couv' m'a donnée, in-extremis, alors que je m' apprêtais à quitter, l'envie de compléter le sac déjà bien chargé.
Celui-là n'aura pas dormi dans un de ces piles à lire qui montent vers mes plafonds. Ah que non!
J'ai donc dégusté les huit friandises fantastiques de ce beau recueil, qui ont l'élégance et le bonheur de pouvoir se lire chacune d'une petite traite!
Et même si ces histoires ne sont pas pour de vrai, certaines d'entre-elles fichent quand même un peu les jetons (Et Horusfonck de se retrouver voici cinquante ans comme en train de lire certains maîtres de l'horreur...).
Certaine armoire n'ont pas finies de se refermer ni certain téléphone de terrifier!
Horusfonck des lectures diverses et variées, recommande donc!

Fascinant, effrayant, insolite, troublant, autant de qualificatifs pour ce stupéfiant recueil de nouvelles ! L'auteur nous invite à un voyage où frontières entre réalité et fiction s'effacent pour laisser place à l'étrange. Vous êtes prévenus, vous allez avoir la chair de poule !
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du suspens, c'est bien écrit et on se pose des questions. La nouvelle que j'ai préférée est "le centre aéré" car la fin est complétement innatendue.
Romane

J'ai bien aimé ce livre car la plupart des nouvelles étaient surprenantes (surtout la fin) mais j'ai trouvé que quelques nouvelles étaient trop tirées par les cheveux cependant le suspens était là.
Clémence
EXCELLENT ! Les thèmes de chaque nouvelle sont variés, celle qui raconte le portable infernal fait l'unanimité auprès des collégiens. Je les lis à voix haute et vraiment c'est un régal !