AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vincent Dutrait (Illustrateur)
ISBN : 2700229592
Éditeur : Rageot Editeur (07/06/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Afin de retrouver son génie familier Harold, Colin plonge dans le labyrinthe des siècles et se retrouve au Moyen Age à Mirecourt. Apprenti bâtisseur, il reconnaît sous les traits d'un architecte, Crowley, le dangereux mage noir qui a pris Harold sous sa coupe. Dans la cathédrale que construisent imagiers, tailleurs de pierre et charpentiers, d'étranges coups sourds résonnent. Les sortilèges de Colin réussiro... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ChloetteM
  07 juin 2017
J'ai moins aimé le second roman que le premier. Certes, j'imagine que l'âge fait que je suis un peu plus exigeante dans mes lectures, mais pas seulement. J'ai eu le sentiments de voir moins de magie dans ce livre, moins de sortilèges. Certes, c'est en partie dû au contexte : là où est parti Colin, user de magie peut être dangereux (je n'ose vous en dire plus, ce serait dommage), mais ça m'a tout de même un peu manqué. J'ai trouvé le titre bizarre aussi : il fait référence à un tout petit bout du livre, et n'est pas vraiment révélateur de son contenu général. C'est dommage, parce que je m'attendais vraiment à une histoire différente du coup.
Dans ce livre, j'ai aimé rencontrer un Colin un peu plus sombre. En effet, Jean Molla a exploré des facettes différentes de Colin : l'impatience, l'avidité face au pouvoir, l'orgueil, le mensonge. Ça casse un peu l'image du jeune garçon presque trop sage qu'on aurait pu avoir de lui à la fin du premier livre. le côté historique est intéressant également. Travail du langage, du vocabulaire descriptif, des moeurs… Ce genre de livres permet aux jeunes lecteurs d'apprendre les us et coutumes d'une autre époque tout en prenant plaisir à lire un livre bien écrit. Apprendre en s'amusant, c'est le meilleur moyen d'apprendre !
Lien : https://dansmabib.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   22 octobre 2017
Le maître appeleur entonna un chant que les quatre sorciers reprirent en chœur. Là-haut, les Assoupis tourbillonnèrent de plus belle. Colin fut gagné par le vertige tandis que les lignes à ses pieds s'entremêlaient dans un tourbillon furieux.
Soudain, ses perceptions lui firent défaut. Il n'entendait plus, il ne voyait plus. Colin voulut crier mais aucun son ne franchit ses lèvres.
Avant de s'évanouir, il eut l'impression de tomber dans un précipice.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Jean Molla (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Molla
Jean Molla - "Plus tard" .Portrait de l'écrivain Jean Molla, Prix du livre en Poitou-Charentes, réalisé par les Yeux d'IZO.© Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - 2011
autres livres classés : SortilègesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz autour de "Sobibor"

Comment se prénomme le narrateur ?

Emma
Angelina
Vladimir

10 questions
288 lecteurs ont répondu
Thème : Sobibor de Jean MollaCréer un quiz sur ce livre