AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782700232691
302 pages
Éditeur : Rageot Editeur (07/03/2007)
3.61/5   45 notes
Résumé :
" Anne s'assit sur le bord du tombeau dans un bruissement de soie. Sa robe glissa, dévoilant une épaule ronde sur laquelle un tatouage se détachait : une chauve-souris noire comme la nuit !
Un entêtant parfum de fleurs monta aux narines de Quentin.
- Je t'attendais depuis toujours, murmura-t-elle, et te voilà enfin. "
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lemillefeuilles
  08 juin 2016
Ce second n'est pas une surprise pour moi, étant donné que je l'avais déjà lu, avant d'abandonner la série pendant quelques années étant donné qu'ils ont mit du temps avant de sortir le troisième tome.
Nous retrouvons Quentin, accompagné de Violaine, qui cherchent une solution pour libérer Nicolas de l'emprise d'Azael, qui prépare le retour de son maître. Cette fois-ci, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, comme par exemple Anne et Simon, deux adolescents qui vont aider le démon. Quentin n'est pas insensible au charme de la jeune fille, ce qui le met en danger...
Nous n'avons plus de bonds dans le passé comme dans le premier tome, mais nous pouvons en avoir un aperçu à travers les récits de certains personnages, ou le fait que Violaine remonte dans le temps pour en découvrir plus sur ces origines.
C'est amusant, car il y a quelques années, je n'appréciais pas forcément les passages où nous étions dans le passé avec Jacques et Violaine, mais là ces passages m'ont manqué, ce qui fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome-ci. Il a cependant des points très positifs, puisque nous nous rendons compte que Quentin est un adolescent comme les autres, avec ces propres faiblesses. de plus, nous en apprenons plus sur Azael, sur Violaine, sur les pouvoirs de Quentin.
En somme, l'intrigue est toujours aussi prenante. J'ai hâte de découvrir le troisième tome, que je n'ai jamais lu en entier.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
justineevaleo
  04 avril 2013
Une suite passionnante où de nouveaux personnages font leur apparition pour apporter encore plus de suspense et d'action au livre. La différence notable de ce tome, c'est qu'il ne nous fait pas autant voyager entre le passé et le présent mais il nous fait parcourir différent lieu à travers le monde. Ce volume, nous dévoile aussi quelques secrets sans toutefois en dire trop, ce qui donne au lecteur une effroyable envie d'ouvrir le prochain tome si vous l'avez en votre possession ( ce qui n'est pas mon cas "lol"). Vivement la suite.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Lumina33
  06 juillet 2016
J'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait plus de flash-backs sur la vie de Jacques ou de Violaine, étonnée également du sort réservé à Nicolas par Azaël. Ce tome comporte de nombreuses situations originales et les pouvoirs de sorcier de Quentin ne cessent de m'étonner !
Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
NanoNano   05 octobre 2013
Si elle l'avait osé, elle aurait tendu la main pour suivre du bout des doigts le dessin de ses yeux, de ses lèvres, de son menton. Son geste aurait été malvenu et sans doute incompris. Pourtant, revoir ce visage après tant de siècles était l'expérience la plus vertigineuse qu'elle eût connue.
La plus cruelle, aussi.
Quand Jacques était mort, elle était une adolescente, lui un homme. Aujourd'hui, la situation s'était inversée. Quentin était presque un enfant et elle une vieille femme.
La vie, même pour une sorcière, était douloureuse et faite d'autant de regrets et de désirs inaboutis que celle des gens normaux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
justineevaleojustineevaleo   04 avril 2013
- Cinq minutes de plus et Quentin était à moi, bougonna Anne avec une pointe de ressentiment. Si seulement tu nous avais débarrassés de cette maudite sorcière...
- Ça fait vint fois que tu le répètes, s'agaça Simon. Mais Quentin n'aurait pas été à toi, il aurait été des nôtres. Nuance !
Commenter  J’apprécie          20

Video de Jean Molla (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Molla
Jean Molla - "Plus tard" .Portrait de l'écrivain Jean Molla, Prix du livre en Poitou-Charentes, réalisé par les Yeux d'IZO.© Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - 2011
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz autour de "Sobibor"

Comment se prénomme le narrateur ?

Emma
Angelina
Vladimir

10 questions
354 lecteurs ont répondu
Thème : Sobibor de Jean MollaCréer un quiz sur ce livre